Prévenir les douleurs articulaires grâce au silicium

Le silicium est un oligoélément vital pour l’organisme. Il est extrêmement important pour la vitalité, la santé et la beauté. Entre autres vertus, il contribue à maintenir la souplesse et à prévenir les douleurs articulaires. Une carence en silicium se manifeste de plusieurs façons.

Le silicium est l’un des principaux éléments constituants du cartilage, de la peau, des cheveux, des ongles et du tissu conjonctif. Parce qu’il stimule la production de collagène et reminéralise les os, il contribue à prévenir les douleurs articulaires. De plus, il est essentiel au renforcement des défenses de l’organisme et possède des vertus anti-âge.

Le rôle du silicium dans l’organisme

Au niveau des articulations, le silicium veille à ce que les cellules cartilagineuses se renouvellent continuellement et contribue ainsi au maintien du cartilage; c’est important pour la souplesse et pour prévenir les douleurs articulaires. Le silicium garantit également une élasticité et une fermeté optimales de la peau et des parois vasculaires.

Une carence en silicium peut provoquer des ongles cassants, une chute des cheveux, des rides, des taches ou des boutons. Douleurs articulaires ou manque d’énergie en sont aussi les symptômes.

Le silicium est un oligoélément présent dans les aliments d’origine végétale comme les légumes et dans l’écorce de céréales, telles que l’orge et le millet. Mais le traitement industriel des aliments peut réduire cet apport. Et avec l’âge, la teneur en silicium des vaisseaux sanguins, de la peau et des autres tissus diminue naturellement.

Le silicium organique bio-activé pour une meilleure absorption

Il existe des compléments alimentaires modernes contenant du silicium, tout en sachant que tous les siliciums ne sont pas équivalents. Il existe une forme de silicium innovante, que l’organisme peut absorber et les cellules du corps assimiler de manière optimale: le silicium organique bio-activé.

Ce dernier existe sous forme de solution orale pratique, qui garantit un apport en silicium suffisant et bien assimilable. Ses effets sont nombreux: sous sa forme bio-activée, le silicium fortifie le tissu conjonctif, la peau, les cheveux et les ongles, contribue à une ossature solide, soutient le métabolisme cellulaire, agit contre le vieillissement prématuré, stimule le système immunitaire et améliore la qualité de vie.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles