Array

Prévalence et conséquences des troubles érectiles: quelques chiffres

Abordons, à travers quelques données intéressantes, un  syndrome à la fois répandu, délicat, très intime et source d’une variété de problèmes aux conséquences potentiellement très dommageables: les troubles érectiles.

Les chiffres sont sans appel: selon une étude publiée en 2005, 27.6% des Suisses de plus de 45 ans qui ont été sondés, ont répondu souffrir de troubles complets ou modérés de l’érection. En février, une nouvelle étude suisse a été publiée au sujet des conséquences combinées de la dysfonction érectile et de l’hyperplasie bégnine de la prostate. Selon cette étude, 300'000 hommes de plus de 45 ans souffrent de ces deux troubles. Cela affecterait considérablement  la vie sexuelle de la moitié des couples concernés. Dans la plupart des cas, ces troubles ont fait l’objet d’une discussion au sein du couple. Enfin, les hommes n’ayant pas entrepris de traitement l’expliquent  par le fait qu’ils ne considèrent pas leur insuffisance érectile comme une priorité ou parce qu’ils la considèrent comme une conséquence naturelle du vieillissement.

Rappelons qu’avoir des difficultés à avoir ou maintenir une érection n’est pas une fatalité et que les possibilités de traitement, médicamenteux ou non, sont souvent efficaces!

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce sujet délicat… L’humour est naturellement toléré! 
 

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles