Prendre soin de sa peau en hiver

La baisse des températures met la peau à rude épreuve, et pas uniquement les peaux fragiles. Parce que la circulation sanguine ralentit, la peau sécrète moins de sébum et par conséquent, la peau s’assèche. À cela s’ajoute le chauffage à l’intérieur, et le vent glacial à l’extérieur, qui aggravent la sécheresse. La peau devient rugueuse et tiraille. Quelques conseils pour bien prendre soin de sa peau en hiver.

La peau se compose de trois couches: hypoderme, derme et épiderme. Dans l’hypoderme, on trouve de nombreux nerfs et vaisseaux sanguins. Le derme est constitué de glandes sébacées et sudoripares ainsi que de fibres conjonctives qui assurent le maintien et l’élasticité de la peau.

La couche cornée forme la couche extérieure de l’épiderme. Pour prendre soin de sa peau en hiver, autrement dit, la protéger des agressions extérieures, il est essentiel que cette dernière soit intacte. L’état de la couche cornée détermine par ailleurs la qualité du système hydrolipidique.

Comment reconnaître une peau sèche?

Une peau carencée en lipides ou en eau devient sèche et rugueuse. Elle se desquame plus facilement, présente des gerçures, tiraille et perd sa souplesse. Il n’est pas rare de voir apparaître des rougeurs, des démangeaisons ou même des inflammations.

L’application de Cold Cream permet d’apaiser cette peau mise à mal. Très appréciée par toute la famille, elle protège et reconstitue les peaux sensibles, sèches, voire très sèches. La crème doit son nom à l’effet rafraîchissant qu’elle procure dès la première application. Enrichie en cire d’abeille, la Cold Cream accélère la régénération des peaux sèches. Ses huiles minérales facilitent le stockage des lipides au niveau cutané. Son effet liporestituant rééquilibre le film protecteur de la peau, qui redevient douce et souple. La couche cornée se lisse et peut reprendre efficacement sa fonction de barrière.

Une peau qui bénéficie de soins adaptés est moins sensible aux écarts de température provoqués par les frimas dehors et les températures douillettes dedans.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles