Home Corps Dents Pour une hygiène buccale parfaite: n’oubliez pas les espaces interdentaires

Pour une hygiène buccale parfaite: n’oubliez pas les espaces interdentaires

Chaque dent possède cinq faces: les surfaces externe et interne, la surface supérieure, ainsi que les deux faces latérales. La brosse à dents ne peut nettoyer que 60% de la surface globale, car elle n’atteint pas les espaces interdentaires. Attention: ces derniers hébergent des bactéries et de petits dépôts, constitués de restes de nourriture et de salive, qui forment la plaque dentaire.

La plaque peut provoquer des caries et favoriser l’inflammation de la gencive et des tissus de soutien de la dent. Par conséquent: pas de plaque, pas de caries et pas d’inflammations. C’est pourquoi la plaque doit être enlevée régulièrement et soigneusement sur les cinq faces de la dent.
A côté du classique nettoyage à l’aide d’une brosse à dents et d’une pâte dentifrice à base de fluor, il faut nettoyer quotidiennement les espaces interdentaires à l’aide de brossettes et de fil dentaire.
Grâce à cette petite brosse que l’on fait glisser d’avant en arrière dans les espaces interdentaires, les deux faces latérales et la région de la gencive sont parfaitement débarrassées de la plaque. On recommande surtout les brossettes sans métal, qui préservent la gencive et l’émail. Une brosse élastique en caoutchouc en forme de cône s’adaptera idéalement à la taille de chaque espace interdentaire, permettant ainsi un nettoyage en profondeur de cette région.