Array

Pour être belle, la peau doit être hydratée

La capacité de régénération et d’hydratation de la peau diminue progressivement à partir de la trentaine. Les soins hydratants sont nécessaires pour prévenir le dessèchement de la peau et la formation précoce de rides.

Soignez-vous correctement votre peau?

Comment faire en sorte que notre peau soit bien hydratée? Pour les soins de base, on recommande une crème de nuit et une crème de jour. La crème de jour doit être particulièrement riche en eau: elle recouvre la peau d’un film qui la protège du dessèchement et des influences externes. Une bonne crème de nuit régénère les tissus cutanés: ses substances actives pénètrent dans le mésoderme et le derme, et la peau retrouve élasticité et vitalité. Les agents hydratants contenus dans les produits modernes de soins du visage (biostimulateurs, urée, acide hyaluronique, glycérine et beurre de karité) sont particulièrement indiqués, de nuit comme de jour. Les vitamines A, C et E, ainsi que le panthénol, ont une action de soutien: ils activent la régénération cellulaire, préviennent les dommages dus aux radicaux libres et calment les irritations légères.

Une hydratation intensive en quelques minutes

Une à deux fois par semaine, offrez à votre visage, votre cou et votre décolleté les bienfaits d’un masque hydratant. Les masques contiennent les mêmes agents actifs que les crèmes de soins, mais à plus forte concentration. On obtient de meilleurs résultats en nettoyant d’abord la peau par un peeling qui élimine les cellules mortes (squames), facilitant ainsi la pénétration des agents actifs. Les masques hydratants combinés avec effet de peeling sont très pratiques. Après le traitement, poursuivre les soins de jour et de nuit habituels.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles