Accueil Non classifié(e) Perenterol: une gamme complète pour la prévention et le traitement de la...

Perenterol: une gamme complète pour la prévention et le traitement de la diarrhée de différentes origines

Ce nouveau produit complète la gamme Perenterol pour la prévention et le traitement de la diarrhée de différentes origines, que Zambon Suisse a commencé à distribuer avec succès début 2011.

Perenterol

Efficace dans la prévention et le traitement de la diarrhée de différentes étiologies Perenterol est l’unique probiotique naturel à base de levure lyophilisée Saccharomyces Boulardii disponible en Suisse recommandé par les Guidelines internationales.

Caracterisé par un mécanisme d’action particulier qui agit spécifiquement contre les différentes causes de la diarrhée, Perenterol est indiqué pour le soin à large spectre des indications suivantes:

  • diarrhée aiguë de différentes étiologies (dont la diarrhée aiguë due à E.coli, Salmonella, Candida, aux parasites et à l’alimentation par sonde)
  • diarrhée associée aux antibiotiques: Perenterol est naturellement résistant aux antibiotiques, auxquels il peut être simultanément associé pour prévenir et soigner la DAA (contrairement aux produits à base de bactéries);
  • diarrhée du voyageur: pris 5 jours avant le départ et pendant toute la durée du séjour, Perenterol réduit significativement le risque de diarrhée du voyageur .

En outre, pour le traitement de la diarrhée du voyageur a été développée une nouvelle forme en blister, pratique et hygiénique, particulièrement adapté aux voyages et déplacements: Perenterol travel.

Pratiques et adaptés à toute la famille

Perenterol et Perenterol travel sont idéaux pour toute la famille, du moment où ils peuvent être administrés aussi bien aux nourrissons, aux enfants qu’aux adultes avec le même dosage.

En plus, la commodité de ne pas devoir les conserver au frigo même dans les climats chauds (30°C) et les différentes formes galéniques à disposition, parfaites pour satisfaire les besoins de chaque client (granulé, capsules et capsules en blister), font de Perenterol et de Perenterol travel des produits uniques, caractérisés par une efficacité prouvée contre la diarrhée.

 

Perenterol®

C: Saccharomyces boulardii. I: diarrhées, y c. prévention lors d’antibiothérapie ou d’une alimentation par sonde. P: avant les repas ; adultes, enfants 1er jour (évtl. plus longtemps): 250 mg 2x/jour, puis 250 mg 1x/j.; antibiothérapie jusqu’à 1 g/jour; suite à une alimentation par sonde: jusqu’à 2 g/jour. CI: immunodéficience, cathéter veineux central. PR: assurer une réhydratation suffisante; ne pas ouvrir sachets/capsules à proximité des patients hospitalisés porteurs d’un cathéter veineux; ne pas mélanger avec un liquide ou un aliment trop chaud, glacé ou alcoolisé. EI: rarement ballonnements. IA: principe actif S. boulardii est sensible aux médicaments antifongiques; peut évtl. donner des résultats faussement positifs lors d’analyses microbiologiques des selles. Grossesse: rien ne suggère un risque pour le fœtus ou l’enfant. P: Perenterol 250 pdr sachet 10* lim., 20, 10 x 20; caps 6, 10* lim., 20, 10 x 20 (D). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Compendium Suisse des Médicaments.

Perenterol® travel

C: Saccharomyces boulardii. I : Traitement de la diarrhée du voyageur. P: adultes, enfants: 1er jour 2 capsules/jour, ensuite 1 capsule jusqu’à disparition des symptômes. CI: grave déficience immunitaire, cathéter veineux central. PR: assurer une réhydratation suffisante; ne pas ouvrir les capsules à proximité des patients hospitalisés porteurs d’un cathéter veineux; ne pas mélanger avec un liquide ou un aliment trop chaud, glacé ou alcoolisé. EI: rarement ballonnements. IA: principe actif S. boulardii est sensible aux médicaments antifongiques; peut évtl. donner des résultats faussement positifs lors d’analyses microbiologiques des selles. Grossesse: rien ne suggère un risque pour le fœtus ou l’enfant. P: Perenterol travel de 8 et 12 capsules (D). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Compendium Suisse des Médicaments.

 

A lire aussi

Pour être belle, la peau doit être hydratée

Les propriétés et fonctions de la peau suivent des rythmes biologiques déterminés par le cycle jour-nuit et l'alternance des saisons.

Marché pharmaceutique suisse: croissance négative pour la première fois

Pour la première fois, une croissance négative se profile sur le marché pharmaceutique suisse. Au premier semestre 2010, sa valeur en termes de prix...

Boire des tisanes pour prévenir les troubles digestifs

Les troubles gastro-intestinaux sont souvent la conséquence d'un apport insuffisant de liquide. D'où l'importance de boire abondamment, surtout quand la nourriture est lourde ou inhabituelle, notamment en voyage.

Vitamine C, la «reine» des vitamines

La vitamine C, ou acide ascorbique, est souvent appelée la reine des vitamines par les spécialistes en nutrition. Les sources principales de vitamine C sont les agrumes, ainsi que la plupart des fruits et légumes frais, mais à des concentrations variables. Et qu’en est-il des bénéfices de la vitamine C, si elle est prise régulièrement et à hautes doses?

Les besoins nutritionnels de nos ainés

Si la longévité de la population des pays industrialisés a fortement augmenté depuis le début du siècle, les dernières décennies de la vie s'accompagnent encore bien souvent de troubles physiques et psychiques. Des carences nutritionnelles jouent un rôle certain dans ce phénomène.