Accueil À propos Nouveau site web Vitamag

Nouveau site web Vitamag

Vitamag, votre guide santé et bien-être, vous propose un nouveau site web qui ouvre l’accès à plus de 2000 d’excellentes qualités avec différentes méthodes de navigation pour trouver l’information qu’il vous faut. Cet article donne plus de détails sur ce nouveau site web. 

Avec un design élégant, une navigation repensée et une interface qui s’adapte automatiquement à la taille de votre écran, le nouveau site web de Vitamag s’aligne avec les plus hauts standards de l’industrie de l’information sur la santé.  

Pour mettre en valeur la richesse de ses contenus tout en valorisant les sujets les plus importants chaque mois et chaque saison, le site se construit désormais avec 4 étages: 1 page d’accueil, 8 sous-portails spécialisés, 110 mini-sites par thème et plus 2000 contenus en intégralité. 

Le tout pour continuer à remplir la mission de Vitamag – vous servir de guide pour la santé et le bien-être, pendant toute l’année autant que tous les jours, et sur toutes les plateformes pertinentes.

La page d’accueil – tout un univers de contenus crédibles en un coup d’oeuil 

En repartant de la page d’accueil, le menu horizontal en haut de page vous donne un accès direct aux thématiques de saisons, un accès aux grandes catégories et un espace de recherche.  

Juste en dessous, la grille d’images sur la page d’accueil vous propose de retrouver les articles de la version imprimée chaque semestre.

NewSite

Le reste de la page d’accueil donne accès des contenus sélectionnés, avec divers moyens pour accéder aux informations les plus utiles aux lecteurs. Elle met aussi en avant des publicités choisies, en images et en vidéos, fournies par les annonceurs partenaires du titre.

NewSite

Comme deuxième niveau de lecture, le site classe les 110 thèmes détaillés et précis en 8 sous-portails spécialisés : Corps, Santé, Alimentation, Soins, Vie, Psychologie ou Sports, regroupés sous l’appellation « Mon Vitamag ». Ces portails spécialisés correspondent à différentes manières de s’informer sur les questions de santé… Dans une même situation – un rhume, par exemple – on pourra en effet chercher des conseils en rapport avec le nez (partie du corps), le rhume (un problème définie) ou les sprays nasaux (un soin pertinents). En effet, si « Ma Santé » permet d’entrer dans notre contenu sous l’angle de pathologie ou du symptôme, il est aussi possible de partir de la partie du corps concernées (Mon Corps) ou d’un remède pré-identifié (Mes Soins). 

Pour aller plus loin, nous proposons à nos lecteurs 110 mini-sites consacré un thème précis… Pour y accéder, la page d’accueil se présentent ces thèmes sous la forme d’abécédaire, organisé de A à Z, pour accéder directement au sujet recherché. Ces mini-sites sont aussi en un click depuis les « tags » publiés dans les articles ou depuis les menus déroulants des 8 spécialisations.

Enfin, tous les chemins mènent à …. Plus de contenus 2000 d’excellentes qualités, produit par des professionnels confirmés.

Quelque soit la page ouverte, le bas du site Internet est plus formel, avec des informations sur notre entreprise, sur le concept de la Vita Family et des liens vers les publications B2B partenaires. 

Dans les prochains mois, nous prévoyons d’enrichir le site avec des contenus vidéos, produits par la rédaction et par des partenaires, et d’alimenter régulièrement les différentes pages d’accueil du site avec des contenus pertinents pour nos lecteurs. 

Et vous ? Qu’en pensez vous ? Toutes vos suggestions sont bienvenues !

NewSite
Article précédentÉditeur
Article suivantCorona Virus: rôle d’un média santé

A lire aussi

Des yeux en bonne santé

Y a-t-il des substances bénéfiques pour la vue, outre la vitamine A? Outre la célèbre vitamine A (la vitamine des yeux par excellence) et son précurseur...

Le coenzyme Q10 – un nouveau nutriment?

Qu'est-ce que le coenzyme Q10? Le coenzyme Q10 est une substance naturelle synthétisée par l'organisme. Avec l'âge et en présence de certaines maladies, la capacité métabolique de synthèse du coenzyme Q10 a toutefois tendance à diminuer. Cela se traduit par une baisse des concentrations de Q10 dans le cœur et le cerveau.

Rétention hydrique? Des mesures efficaces

Je suis sujette à la rétention d'eau et le stress me fait littéralement gonfler. Que puis-je faire?   L'influence du stress sur votre problème, par ailleurs...

En Suisse, pour 300 000 personnes, une piqûre de guêpe ou d’abeille peut être mortelle

Chaque année en Suisse, des victimes d’une piqûre de guêpe ou d’abeille meurent parce qu’elles sont allergiques au venin de ces insectes. Il peut suffire...

Renforcer l’immunité naturelle de l’organisme

Nos défenses immunitaires sont malmenées par divers facteurs: stress, alimentation déséquilibrée, consommation excessive de stimulants artificiels (café, alcool, etc.), fatigue, découragement, sédentarité, manque de...