Accueil Non classifié(e) Nouveau design de l?emballage chez Medinova

Nouveau design de l?emballage chez Medinova

Le nouveau design de l’emballage des produits OTC de Medinova se caractérise par :

  • Une présentation harmonique de la gamme de produits
  • Un design attrayant et une écriture moderne
  • Une meilleure clarté des informations
  • Des informations relatives à l’indication figurant sur l‘emballage
  • Un affichage en braille

L’uniformisation continue des emballages générera des synergies intéressantes dans la gamme OTC de Medinova et renforcera une image moderne des produits.

medinova

Benocten® avec son principe actif, la diphénhydramine, aide en cas de troubles occasionnels de l’endormissement et du sommeil d’origines diverses. Le produit est disponible sous forme de comprimés et de gouttes.

medinova

ZinCream Medinova® stimule la cicatrisation et est lavable à l’eau. Les indications de la pâte crémeuse sont:

  • Dermatite des langes
  • Lésions cutanées mineurs (écorchures, égratignures)
  • Intertrigo
  • Traitement des bords de plaies en cas de plaies chroniques

medinova

Combizym®, une préparation biphasique à base d’enzymes, est indiquée pour prévenir et traiter les troubles digestifs.

medinova

Ichtholan®, onguent vésicatoire, contient le principe actif naturel l’huile de schiste sulfonée, et est disponible en trois concentrations différentes, permettant une utilisation ciblée en fonction de l’indication.

Information professionnelle abrégée

Benocten®

C: 50 mg Diphenhydramini hydrochloridum par comprimé ou 25 gouttes. I: Troubles de l’endormissement et du sommeil d’origines diverses (agitation nerveuse, stress, adaptation lors de voyages, etc.); troubles du sommeil induit par une toux nocturne (à l’exception de l’asthme), un refroidissement, un prurit ou autres réactions allergiques d’accompagnement. P: Les adultes et les adolescents dès 12 ans: 1 comprimé ou 25 gouttes. Les comprimés ainsi que les gouttes doivent être pris 15-30 minutes avant le coucher accompagnés d’un liquide ou dilués dans un liquide. Les enfants de plus de deux ans selon prescription du médecin. CI: L’épilepsie, l’asthme bronchique aigu, le glaucome, l’hypertrophie prostatique, l’obstruction pyloroduodénale, les troubles de la miction, l’hypersensibilité à la diphénhydramine ou aux excipients, un traitement concomitant par les inhibiteurs de la MAO, sélégiline incluse, l’abus d’alcool et les enfants de moins de deux ans. EI: Fatigue matinale, engourdissement et vertiges. Occasionnellement: céphalées, troubles visuels, dessèchement des muqueuses buccale, nasale et pharyngée, troubles de la miction, troubles gastro-intestinaux comme nausées, vomissements, constipation, diarrhées, troubles cardiovasculaires comme hypotension, hypertension ou arythmies. Rarement: des altérations sanguines, des réactions cutanées telles que des hypersensibilités ou des photosensibilités. Chez l’enfant en bas âge, des manifestations d’excitation paradoxale peuvent apparaître. P: Comprimés 10 et 20, gouttes 20 ml TA: Medinova AG, 8052 Zurich. Liste C.

ZinCream Medinova®

C: 1 g de pâte crémeuse contient 200 mg d’oxyde de zinc. Propylèneglycol; Conserv.: Parabène (E 214, E 218, butyl-parahydroxybenzoate). I: Dermatite des langes, intertrigo, lésions cutanées peu étendues, traitement d’appoint sur les bords de plaies ouvertes. P: Dermatite des langes, intertrigo, lésions cutanées peu étendues: suivant les besoins, appliquer plusieurs fois par jour. Traitement des bords de plaies: appliquer une fine couche une fois par jour sur les bords de la plaie au moment de changer le pansement. CI: Hypersensibilité à l’un des constituants. EI: Si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné, il ne faut pas s’attendre à l’apparition d’effets secondaires. L’utilisation de ZinCream Medinova® peut entraîner des réactions d’hypersensibilité. P: Pâte crémeuse 50 g. TA: Medinova AG, 8052 Zurich. Liste D.

Combizym®

C: 1 dragée contient les principes actifs suivants: pancréatine (lipase 7 400 unités Ph.Eur.; protéase 420 unités Ph.Eur.; amylase 7 000 Ph.Eur.) et des enzymes concentrés à base d’Aspergillus oryzae (cellulase 70 unités Ph.Eur.; protéase 10 unités Ph.Eur.; amylase 170 unités Ph.Eur.) ainsi que des adjuvants. I: Prévention et traitement de troubles gastro-intestinaux tels que flatulences, réplétions et éructations. P: 1–2 dragées pendant ou après les repas. Cl: Hypersensibilité aux ingrédients et à la viande de porc. Pancréatite aiguë. El: Généralement bien toléré; rarement de légers troubles digestifs. E: 60 dragées. TA: Medinova SA, Eggbühlstrasse 14, 8052 Zurich, liste D.

Ichtholan® 10%, 20%, 50% Zugsalbe

C: 10%, 20% et 50% – 1g d’onguent contient: sulfobituminate d’ammonium (Ichthammolum) 100 mg/200 m/500 mg et des adjuvants. I: 10% – inflammations cutanées faciales; 20% – en cas d’inflammations cutanées plus profondes, telles qu’abcès, panaris, inflammations et abcès des glandes sudoripares; 50% – pour faire mûrir les furoncles. Traitement sous pansement à long terme des affections inflammatoires de l’appareil locomoteur et en cas de blessures sans saignements. P: 10% – Appliquer une fois par jour une fine couche sur la zone à traiter. Poursuivre le traitement jusqu’à disparition de l’inflammation cutanée. 20% et 50% – Déposer une épaisse couche et recouvrir. Placer le pansement à long terme en laissant passer l’air et le changer au plus tard après 3 jours. À chaque changement de pansement, nettoyer les restes d’onguent. CI: hypersensibilité connue au principe actif, à la lanoline ou à l’un des autres composants. L’utilisation et l’innocuité n’ont à ce jour pas été démontrées pour des enfants de moins de 12 ans. Pr.: s’il se produit une aggravation locale, si la guérison n’arrive pas en deux à trois semaines, ou si l’état de santé général s’aggrave, il faut immédiatement consulter un médecin. Gross./allait.: aucun effet négatif n’a été rapporté à ce jour. Ne doit être utilisé qu’en accord avec le médecin. EI: rares – réactions d’intolérance cutanée, avec démangeaisons, sensations de brûlure et rougeurs. Très rares (sous pansement occlusif) – réactions cutanées plus intenses. E: tube de 40 g avec 10%, 20% et 50% d’onguent TA: Medinova AG, 8052 Zurich. Liste D.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le Compendium Suisse des Médicaments.

 

medinova

 

A lire aussi

Un coup de soleil sur l’œil, c’est possible!

Dès les premiers rayons de soleil, on nous rappelle de faire le plein de crème solaire pour protéger sa peau des méfaits...

Le DFI lance une stratégie nationale de lutte contre la tuberculose

Le Département fédéral de l’intérieur (DFI), en concertation avec les directrices et directeurs cantonaux de la santé, entend combattre la tuberculose en mettant sur pied une stratégie nationale. Objectif : prévenir la transmission de la maladie et en

contrôler les conséquences médicales et sociales. La stratégie vise également à

améliorer la coordination des activités entre la Confédération et les cantons et à

assurer un engagement optimal des ressources disponibles.

Prévenir et soulager la diarrhée du voyageur

Communément appelée turista, ce type de diarrhée atteint jusqu’à 50% des voyageurs se rendant, plus particulièrement, en Afrique, Asie ou Amérique centrale. Souvent bénigne,...

Attaque cérébrale: une classe sauve son enseignante

Une enseignante d’une trentaine d’années se comporte soudain de manière étrange. Mais qui pense alors à une attaque cérébrale? Les élèves de classe professionnelle...