Notre peau, si fragile, si résistante

Organe à part entière, remplissant de multiples fonctions (protection, thermorégulation, élimination, etc.), notre peau est également notre carte de visite. Si, à tout âge, elle reflète les agressions que subit l’organisme (alimentation déséquilibrée, sommeil insuffisant, pollution, abus de soleil, etc.), notre peau sait aussi nous récompenser pour les bons soins que nous lui prodiguons en affichant éclat et bonne mine.
En complément aux produits de beauté, adaptés et de bonne qualité, l’hygiène alimentaire et de vie demeure incontournable. Hydratée par un abondant apport hydrique, lubrifiée par les graisses saines, réparée et renouvelée par les protéines complètes, protégée par les antioxydants, la peau triomphe de ses ennemis en gardant longtemps sa souplesse et son élasticité. Elle vieillit, certes, mais en repoussant les marques du temps et en restant belle.
Il est désormais possible de fournir à la peau, de l’intérieur, les substances qui lui veulent du bien, sous la forme d’un cocktail équilibré d’éléments nutritifs, qui représente une cure de santé, beauté et jouvence.

Rita Ducret-Costa
Pharmacienne diplômée de l’Université de Bologne, nutritionniste et homéopathe.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles