Nettoyage moderne des prothèses dentaires

    Une hygiène buccale régulière et adéquate ainsi qu’un nettoyage approfondi de la prothèse complète ou partielle s’imposent donc.

    A l’instar des dents naturelles, il faut nettoyer soigneusement la prothèse amovible au moins deux fois par jour, car des dépôts bactériens nocifs s’incrustent sur sa surface jour après jour. Par ailleurs, les interstices entre la prothèse et la mâchoire ou les dents naturelles créent un terrain propice à l’installation et à la prolifération de micro-organismes.

    Une prothèse mal nettoyée peut entraîner des inflammations gingivales, une mauvaise haleine ou des caries sur les dents naturelles restantes.

    Les meilleures méthodes de nettoyage

    Une prothèse dentaire se nettoie toujours à l’extérieur de la bouche. Afin d’écourter au maximum le laps de temps pénible pendant lequel vous êtes privé de prothèse, il est judicieux d’opter pour un nettoyage rapide et efficace.
    A l’aide d’une brosse à dents souple, la prothèse est débarrassée une fois par jour des résidus les plus importants.

    Ensuite, l’appareil est immergé dans un bain nettoyant pendant la durée préconisée. Des produits très récents ne mettent que quelques minutes pour supprimer, en douceur, même les dépôts les plus tenaces. Une formule enzyme-oxygène permet d’éliminer les bactéries et résidus alimentaires susceptibles de provoquer la mauvaise haleine. Deux bains nettoyants quotidiens garantissent une hygiène et une fraîcheur parfaites.

    Cette méthode autonettoyante rapide et intense n’agresse nullement les composants de la prothèse.

    En complétant ce nettoyage par l’application d’une bonne crème adhésive, vous serez à l’aise pour sourire à belles dents!