Array

Marrakech, l’envoûtante cité des mille et une nuits

Une ambiance indescriptible règne à Marrakech. Porte du Sud marocain, cette cité des Mille et Une Nuits envoûte ses visiteurs. Par sa chaleur, aussi bien climatique qu’humaine, par sa place Jemaa-el-Fna, par son souk et sa médina, où l’on se perd avec délectation.

Des charmeurs de serpents, des dresseurs de singes, des vendeurs de jus d’orange fraîchement pressé, des marchands au cœur du souk attirant les passants pour leur présenter leurs plus belles babouches ou leurs plus belles lampes.

Le cœur de Marrakech grouille, vit, palpite au rythme de ses habitants et des nombreux touristes qui y défilent. Un rythme dicté par les muezzins au sommet des minarets, qui appellent à la prière du matin au soir.
La ville mêle habilement occidentalisation et Orient. Tandis que les toits sont recouverts de paraboles de télévision, les hommes arpentent les rues dans leur djellaba traditionnelle. Quant aux voitures, elles côtoient tout naturellement des charrettes tirées par des ânes.

Dans la douceur de la nuit
C’est à la tombée de la nuit que la ville dévoile ses charmes. Perché sur une terrasse surplombant la place Jemaa-el-Fna, on laisse la clarté du jour faiblir, les lampes marocaines dévoiler peu à peu la ville sous un autre jour, les stands de nourriture envahir les lieux et leur fumée parfumer l’atmosphère. n

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles