Array

L’orpin rose, votre allié naturel contre le stress

De nombreuses plantes sont utilisées pour lutter contre le stress, la fatigue, la nervosité ou les formes légères de dépression. Aux côtés du ginseng, du millepertuis ou encore du houblon, l’orpin rose est une «nouvelle» arme phytothérapique antistress, qui nous vient de la médecine populaire russe, scandinave et asiatique.

Les psychotropes, c’est-à-dire les médicaments agissant contre les troubles psychiques, sont connus pour leur efficacité, mais aussi pour leurs effets secondaires et, dans certains cas, leur potentiel addictif. Il est donc compréhensible que, dans un premier temps, on essaie plutôt de recourir à des substances naturelles comme celles contenues dans les plantes. Parmi celles-ci, l’orpin rose, ou Rhodiola rosea, est connu pour améliorer les performances physiques et mentales; depuis des siècles, les populations russes et scandinaves en connaissent les bienfaits lors de fatigue ou stress.

L’orpin rose et ses vertus dites «adaptogènes»

Un adaptogène déploie des effets non spécifiques, qui normalisent le fonctionnement de l’organisme en cas de maladie. Il renforce la capacité du corps à s’adapter aux facteurs environnementaux et empêche sa détérioration sous l’influence d’agents stressants. Ainsi, l’orpin rose soulage les symptômes physiques et psychiques lors de fatigue, surmenage, irritabilité et tension nerveuse. 

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles