Accueil Vita TV L'image corporelle: quand le corps change

L’image corporelle: quand le corps change

A différents âges de la vie (puberté, grossesse, ménopause, vieillesse), l’image corporelle évolue. En outre, une maladie, un accident ou un traitement peut parfois perturber la façon de percevoir son corps, jusqu’à provoquer une mauvaise estime de soi.

En cas d’amputation, d’obésité, de cancer ou d’accident vasculaire cérébral, par exemple, comment aider la personne à retrouver une image positive d’elle-même et à accepter ce nouveau corps ? Toutes les réponses dans cette vidéo proposée par les Hôpitaux universitaires de Genève.

A lire aussi

Ces taches dues au soleil

L'été passé s'est soldé par l'apparition de quelques taches au visage et au décolleté. Y a-t-il moyen d'éviter que cela se reproduise ?

Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras n'est pas chose facile. Il faut dire que ce mécanisme dû au système nerveux autonome est...

Sans souci avec une prothèse dentaire, c’est possible!

De nos jours, un dentier bien conçu ne pose aucun problème pour parler, manger et sourire. Mais avec les années, ce dernier peut perdre son adhérence et là, gare aux ennuis. Les nombreux porteurs de prothèse dentaire le savent bien!

Bien réfrigérer pour savourer en sécurité

Voilà l'été... Et les germes nocifs aiment la chaleur. Ils se multiplient surtout à température ambiante dans les aliments.

Un cycliste pas comme les autres!

Peter Sagan Le vélo est sa passion. Assoiffé de victoires, il aime le show! Né en 1990 à Zilina, ce talentueux cycliste slovaque, connu pour...