Ligue pulmonaire suisse: Rolf A. Streuli devient le nouveau président

Jusqu’en 2009, Rolf A. Streuli a dirigé le groupe hospitalier SRO et auparavant de 1988 à 2004, il était le Directeur médical de l’hôpital régional de Langenthal. Le médecin spécialiste en médecine interne s’est attelé avec ferveur au problème de la tuberculose lors de nombreuses interventions pour la DDC dans les régions en crise et il constate: «Traiter correctement et plus encore prévenir les maladies pulmonaires s’avère aujourd’hui plus primordial que jamais; c’est la mission capitale que s’est donnée la Ligue pulmonaire suisse». Rolf A. Streuli, âgé de 66 ans est père de trois enfants adultes et vit à Langenthal.
L’assemblée des délégués a rendu hommage au président sortant Otto Piller pour son engagement déterminant. Ces sept dernières années, il a contribué de manière décisive au développement de la Ligue pulmonaire suisse pour en faire une organisation moderne et efficace et il se retire désormais de la scène en raison de son âge.
La Ligue pulmonaire est l’organisation suisse de santé pour les poumons et les voies respiratoires. Elle s’engage pour que moins de personnes souffrent ou décèdent prématurément de maladies des voies respiratoires et pour que les personnes souffrant d’un handicap respiratoire ou d’une maladie pulmonaire puissent avoir la meilleure qualité de vie possible. Les 23 Ligues pulmonaires cantonales constituent des interlocuteurs importants pour les personnes souffrant de handicaps respiratoires et de maladies pulmonaires, telles que l’asthme, le syndrome d’apnées du sommeil, la bronchite chronique et la BPCO ainsi que la tuberculose. La Ligue pulmonaire s’engage également en faveur d’un air plus sain, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Pour de plus amples informations: www.liguepulmonaire.ch

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles