Array

L’huile de chènevis au service de la beauté et de la santé

L’huile de chènevis, tirée des graines de chanvre, dépourvue d’effets psychotropes, contient dans un rapport optimal tous les acides gras essentiels au métabolisme humain. Elle a l’avantage d’être très riche à la fois en acides gras oméga-3 (qu’on trouve aussi, entre autres, dans les huiles de poissons et les graines de lin) et en oméga-6 (dont l’acide gamma-linolénique, aussi rare que précieux,  fourni également par les huiles de bourrache, pépins de cassis et onagre). Ces acides gras participent à une foule de processus vitaux comme la constitution des membranes cellulaires, le fonctionnement du système cardiovasculaire et du cerveau, la production d’hormones ainsi que la régulation des processus inflammatoires.

Un apport quotidien d’acides gras insaturés par la nourriture est essentiel car certains d’entre eux ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme. En outre, plus la consommation de graisses hydrogénées (sous forme de viande, fromage, beurre, etc.) est élevée, plus le métabolisme aura besoin d’acides gras insaturés. 

L’huile de chènevis en capsules: sa fabrication et ses utilisations

A partir des graines, qui sont pressées à froid avec un grand ménagement afin d’éviter toute production d’acides gras nocifs, on obtient une huile d’une belle couleur verte. Cette dernière est ensuite encapsulée sans délai afin d’éviter une altération par l’oxydation. Une adjonction de vitamine E naturelle permet de protéger mieux encore cette huile qui en contient d’ailleurs déjà.

L’huile de chènevis est utilisée principalement pour soigner des maladies cutanées telles que neurodermites, eczémas secs et peaux séniles, lors de rhumatismes inflammatoires, mais aussi  pour la prévention du vieillissement prématuré et des problèmes vasculaires dus aux dépôts artérioscléreux dans les vaisseaux.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles