Array

L’hiver, un réel défi pour la peau, les mains et les lèvres

Dès qu’il fait froid, nous nous emmitouflons dans des vêtements chauds pour lutter contre les affres de l’hiver, en oubliant très souvent que la peau du visage, les lèvres et les mains nécessitent, à leur tour, une protection adaptée.

L’alternance entre pièces chauffées avec leur air sec et le froid ambiant dessèche la peau. Cette dernière présente des rougeurs, s’irrite, tiraille et se gerce.
Les glandes sébacées de la peau produisent un film gras qui combat le dessèchement cutané. Or, dès que les températures baissent, les glandes diminuent la production de sébum, le film protecteur se fissure et la peau se déshydrate.
Sous l’influence du froid, l’irrigation sanguine est réduite et la peau devient plus sensible aux agressions extérieures.

L’hiver, la peau nécessite des soins intensifs, parfaitement adaptés

Pendant la saison froide, la peau a besoin de soins nourrissants, idéalement d’émulsions plus riches en lipides qu’en eau. Grâce à la combinaison de deux principes hydratants, l’urée et l’acide hyaluronique, la peau se régénère et retrouve sa fonction de voile protecteur. Réhydratée et renforcée, elle résiste mieux aux agressions extérieures.
La peau retrouve sa souplesse, les irritations et rougeurs s’estompent. N’oublions pas que les lèvres et mains ont, elles aussi, besoin de soins spécifiques pour éviter de se dessécher.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles