Le sport, un élixir de vie

Grâce à des gènes favorables, mais aussi à sa passion pour le sport, cette employée de banque, qui aura 50 ans cette année, n’a rien à envier à bien des sportifs plus jeunes qu’elle en matière de condition physique et d’endurance. Pour compenser un travail assis très exigeant sur le plan intellectuel, elle s’entraîne tout l’hiver 3 à 4 fois par semaine dans un centre de fitness à Lugano. Dès le retour de températures plus clémentes, les sports d’extérieur l’attirent irrésistiblement: la course à pied, le vélo et la natation sont ses activités sportives de prédilection.

Cet entraînement indoor régulier lui permet d’aborder la saison de plein air dans une excellente forme. Sur son VTT, elle enchaîne les kilomètres et des cols exigeants même pour des cyclistes chevronnés. L’an dernier, par une journée d’été suffocante, elle s’est attaquée au col de la Furka avec l’instructeur de spinning de son club de fitness: l’occasion rêvée de trouver un peu de fraîcheur bien agréable dans l’Urserental! L’itinéraire débute à Hospental: depuis le village de Realp, les deux bikers empruntent la route en épingles à cheveux, non goudronnée par endroits, menant au col de la Furka. Au bout de quelques kilomètres, ils arrivent au hameau de Tiefenbach, où ils s’offrent une petite collation. Après un interminable flanc de coteau, l’ascension se poursuit sur une route escarpée et sinueuse. Trois heures plus tard, ils atteignent enfin le col situé à 2436 m d’altitude.

Leur effort est récompensé!

Le coup d’œil est magnifique: devant eux, se dressent les Alpes bernoises et valaisannes; derrière, s’étendent l’imposant massif du Gothard et la vallée de l’Urserental. Ces paysages à couper le souffle et la satisfaction d’avoir accompli quelque chose de particulier stimulent durablement le bien-être physique et intellectuel, donnant un nouvel élan pour affronter le quotidien!

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles