Le rôle des vitamines dans le cancer du sein

On sait de longue date que certaines vitamines, substances minérales et autres nutriments, à hautes doses, jouent un rôle dans la prévention des cancers.
Dernièrement, la recherche a fait mieux. Une étude réalisée durant 1 à 5 ans sur 12 000 patientes atteintes de cancer du sein a mis en évidence des éléments nouveaux.
En clair, cette étude a montré que la prise de préparations de vitamine C entraînait une baisse de 19% du risque de mortalité, alors que la vitamine E, en supplément, réduisait la fréquence des rechutes de 12%. La vitamine D, quant à elle, était associée à une diminution du taux de rechutes chez les femmes porteuses de tumeurs hormonosensibles.
Une réponse claire à l’affirmation, souvent entendue, selon laquelle les suppléments nutritionnels administrés à des patients cancéreux seraient totalement inutiles. Il va de soi, néanmoins, qu’en cas de pathologies sévères, telles que les cancers, les nutriments peuvent accompagner mais en aucun cas remplacer les médicaments classiques.
L’étude susmentionnée prouve, une fois de plus, que la nutrithérapie peut rendre des précieux services. Connaissez-vous cette approche médicale rigoureusement scientifique? L’avez-vous déjà essayée?

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles