Array

Le plaisir d’un dos sans douleur

Une position assise prolongée, a fortiori si elle est assortie d’une mauvaise posture, peut provoquer des tensions susceptibles de se transformer en douleurs dorsales. C’est le plus souvent la musculature qui est touchée. Bougez-vous, par exemple en nageant sur le dos, un sport qui ménage ce dos déjà endolori. Des pommades chauffantes à frictionner améliorent la circulation et assouplissent les muscles.

Soulever des charges dans une mauvaise position finit par malmener le dos, qui se manifeste par des douleurs diffuses. Pour les éviter, pliez les genoux en vous baissant. Les sciatiques et hernies discales font partie, elles aussi, des affections dorsales courantes.

Des anti-inflammatoires et analgésiques, tels que l’ibuprofène ou le diclofénac, sont des remèdes de choix pour soulager ponctuellement les douleurs aiguës. Grâce à eux, le corps ne se crispe pas davantage et peut ainsi se rétablir. Par contre, ces subs­tances sont contre-indiquées pour un traitement de longue durée, car elles pourraient entraîner des effets secondaires.

L’arthrose peut également déclencher des maux de dos. Heureusement, des solutions existent pour les soulager. Par exemple le cynorrhodon, un remède naturel qui a fait ses preuves dans le cadre d’une prise régulière à long terme. Des tests cliniques ont prouvé son efficacité. Néanmoins, son principe actif craignant la chaleur, la plus grande prudence s’impose lors de la récolte et de la transformation des matières premières. Le cynorrhodon est disponible sous forme de capsules ou de poudre. Dans les tisanes, son effet anti-inflammatoire et analgésique est détruit par la chaleur.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles