Accueil Vitam TV L'application SwissCovid: explications en vidéo

L’application SwissCovid: explications en vidéo

Les infections au nouveau coronavirus augmentent. Nous devons tous agir : ce n’est qu’ensemble que nous pourrons endiguer ce virus.

L’application SwissCovid pour les téléphones portables (Android/iPhone) contribue à endiguer la propagation du nouveau coronavirus. Elle complète le traçage des contacts classique, utilisé par les cantons lors de nouvelles infections, et aide ainsi à interrompre les chaînes de transmission.

L’application est gratuite, et son utilisation est libre. Plus les personnes qui l’installent et l’utilisent sont nombreuses, plus elle sera efficace pour endiguer la propagation du virus. En plus de cette mesure, nous devons continuer à respecter strictement toutes les règles d’hygiène et de conduite.

En combinant l’application, le traçage des contacts classique et le respect des règles, nous pouvons empêcher que le virus ne recommence à se propager.

L’application SwissCovid est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

A lire aussi

Premiers soins. Soyez prêts!

La peau, garante de notre intégrité corporelle, doit faire face aux multiples agents agresseurs de notre environnement: soleil, piqûres d'insectes ou de végétaux, brûlures,...

Job Stress Index 2016: Un quart des actifs épuisés et stressés

Berne, le 25 août 2016. Le stress au travail compte parmi les plus grands défis liés au monde contemporain du travail. Le Job Stress...

Bonnes résolutions? Il est encore temps!

Nous voilà, déjà, à la fin du premier mois de l’année. Qu’en-t-il des bonnes résolutions prises le 31 décembre 2014? Combien d’entre nous ont...

Bien protégés et en forme avec la vitamine C

La prétendue action immunostimulante de la vitamine C repose-t-elle sur des bases scientifiques?

Le coenzyme Q10 ? fournisseur d’énergie et protecteur cellulaire

Le coenzyme Q10 est une substance physiologique dont nos cellules ont besoin pour fournir de l'énergie à partir de l'alimentation. De plus, comme antioxydant, elle protège des radicaux libres.