Accueil Beauté Peau Quand le froid met la peau à rude épreuve

Quand le froid met la peau à rude épreuve

La peau se compose de trois couches: hypoderme, derme et épiderme. Dans l’hypoderme, on trouve de nombreux nerfs et vaisseaux sanguins. Le derme est constitué de glandes sébacées et sudoripares, ainsi que de fibres conjonctives qui assurent le maintien et l’élasticité de la peau.

La couche cornée forme la couche extérieure de l’épiderme. Pour protéger la peau des agressions extérieures, il est essentiel que cette dernière soit intacte. L’état de la couche cornée détermine par ailleurs la qualité du système hydrolipidique.

Un soin idéal pour l’hiver

Une peau carencée en lipides ou en eau devient sèche et rugueuse. Elle se desquame plus facilement, présente des gerçures, tiraille et perd sa souplesse. Il n’est pas rare de voir apparaître des rougeurs, des démangeaisons ou même des inflammations.

L’application de Cold Cream permet d’apaiser cette peau mise à mal. Très appréciée par toute la famille, elle protège et reconstitue les peaux sensibles, sèches, voire très sèches. La crème doit son nom à l’effet rafraîchissant qu’elle procure dès la première application. Enrichie en cire d’abeille, la Cold Cream accélère la régénération des peaux sèches. Ses huiles minérales facilitent le stockage des lipides au niveau cutané. Son effet liporestituant rééquilibre le film protecteur de la peau, qui redevient douce et souple.

Ainsi, la couche cornée devient plus lisse et peut reprendre efficacement sa fonction de barrière. Une peau qui bénéficie de soins adaptés est moins sensible aux écarts de température entre l’extérieur et l’atmosphère douillette du foyer.

A lire aussi