Accueil Communiqués de presse La Suisse randonne au clair de lune

La Suisse randonne au clair de lune

12e Nuit suisse de la randonnée

La 12e Nuit suisse de la randonnée se déroulera du samedi 8 au dimanche 9 juillet 2017. Cet événement, initié par l’association Suisse Rando, propose plus de 60 randonnées guidées dans toutes les régions linguistiques, durant cette nuit de pleine lune. L’offre est vaste et s’étend des promenades au coucher du soleil aux randonnées nocturnes ardues pour les ambitieux. Les randonnées peuvent être choisies sur www.nuitrando.ch en fonction de la région et de leur durée. Certaines s’adressent tout particulièrement aux familles.

Source: Suisse Rando, www.randonner.ch, sondereggerfotos.ch

L’organisation à but non lucratif Suisse Rando a lancé la Nuit suisse de la randonnée en 2006. Depuis, chaque année des centaines de participants enfilent leurs chaussures de marche lorsque la nuit tombe et que la lune éclaire les sentiers. «La randonnée nocturne est véritablement une expérience particulière que nous souhaitons rendre accessible au plus grand nombre de personnes possible», explique Michael Roschi, directeur de Suisse Rando.

Yoga, petit-déjeuner au sommet et légendes

Cette année, plus de 60 prestataires individuels ont répondu à l’appel de Suisse Rando et invitent les randonneurs dans tous les coins de la Suisse à participer à une randonnée de nuit guidée. Le choix est grand: marcher sur les traces de Schellen-Ursli, admirer le Martinsloch à la pleine lune, découvrir la vie à l’alpage lors d’une pause, ou encore explorer l’architecture d’une ville en 20 heures. D’autres offres sont agrémentées d’activités comme le yoga, les grillades de minuit, le petit-déjeuner au sommet ou le récit de légendes. Toutes les randonnées de la 12e Nuit suisse de la randonnée sont présentées sur www.nuitrando.ch et incitent à profiter de la nuit jusqu’à l’aube.

Nombre d’offres de randonnée nocturne: 64

Etat: 20.06.2017

 

Source: Suisse Rando

A lire aussi

Prévenir les crises de migraine, c’est possible!

Les crises de migraine empoisonnent la vie de nombreuses personnes. La «vraie» migraine, qu'il ne faut pas confondre avec le «simple» mal de tête, est une affection parfois très invalidante qui mérite toute l'attention des individus concernés et qui nécessite une prise en charge adéquate autant dans sa prévention que dans son traitement.

Pyralvex® – Efficace dans toute la bouche depuis plus de 100 ans

Pyralvex® est une solution à base naturelle, destinée au traitement local des: • inflammations aiguës et chroniques de la muqueuse buccale et des gencives • aphtes,...

Soigner sa peau: une affaire de santé, de beauté et de bien-être

A bien des égards, la peau est un organe particulièrement important: par sa taille tout d’abord (2 m2 environ chez un adulte), qui en...

Troubles anxieux

Traiter le stress dans sa globalité Aujourd’hui, il est presque de bon ton d’être stressé. Un certain niveau de stress est positif (= eustress), car...

Progrès réjouissants dans le traitement du cancer de la prostate.

Dans les pays industriels occidentaux, donc aussi en Suisse, le carcinome de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme. Lorsqu'il atteint un stade avancé, et ce malgré un traitement adéquat au stade initial ou en raison d'un diagnostic tardif, lorsque des métastases apparaissent dans les os ou dans d'autres organes ainsi qu'en cas d'échec de l'hormonothérapie, la chimiothérapie constitue généralement le traitement de choix.