Array

La plante qui soutient nos défenses naturelles

L’ensemble des cellules qui compose notre système immunitaire garantit, pour peu que l’on soit en bonne santé, une protection remarquablement efficace contre les agents pathogènes que sont les virus et les bactéries. Il a cependant parfois besoin d’un petit coup de pouce.

Un stress continu, un manque de sommeil, de la négligence à l’égard de l’alimentation ou de l’activité physique nous exposent bien plus facilement à des maladies infectieuses, bénignes comme les refroidissements ou plus sérieuses comme la fameuse grippe. Le bon sens conseille de rester attentif, toute l’année, à ces éléments essentiels d’une réponse immunitaire efficace du corps humain.
Durant la saison froide notamment, synonyme d’épidémie et de sédentarité forcée dans des endroits fermés, la phytothérapie apporte un soutien utile à notre système immunitaire mis à rude épreuve. Des préparations à base d’extraits d’échinacée pourpre (Echinacea purpurea), une plante d’Amérique du Nord et remède traditionnel des Indiens, ont démontré, à plusieurs reprises, une action préventive efficace et bien tolérée contre les refroidissements. A titre curatif, idéalement dès les premiers symptômes, elles diminuent l’intensité de la pathologie et accélèrent le rétablissement.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles