Accueil Communiqués de presse La nouvelle édition de vitamag

La nouvelle édition de vitamag

La nouvelle édition de vitamag magazine guide (printemps/été) sera disponible à partir de 20 avril 2017.

Une sélection de 12 thèmes

La partie guide contient 12 thèmes intéressants du domaine santé, beauté & bien-être:

  • Ail noir
  • Bobos des tout-petits
  • Curcuma
  • Cystite
  • Équilibre alimentaire
  • Équilibre de la flore intestinale
  • Gemmothérapie
  • Inflammations cutanées
  • Insuffisance veineuse
  • Oméga-3
  • Troubles de la ménopause
  • Troubles du sommeil

En tête à tête avec… Eric Christen

Il court… il court… même dans le désert

La volonté est sans aucun doute un des traits de sa personnalité. Sur le plan professionnel, Eric Christen a effectué des hautes études en cours d’emploi et obtenu un MBA (Master Business Administration) à 42 ans. Il se retrouve face à un dilemme. Que faire maintenant de ce temps libre? Appréciant la nature, Eric Christen opte pour la course à pied… rien que pour le plaisir! (Lire la suite)

Actualité

Le PRP le traitement de la calvitie: une efficacité de plus en plus démontrée

Le PRP, plasma riche en plaquettes, est une technique de plus en plus employée dans différentes spécialités chirurgicales, par exemple en esthétique, pour améliorer l’aspect cutané et exercer une action anti-inflammatoire sur la peau. (Lire la suite)

Développement personnel

Pour vivre mieux et vous épanouir: inspirez-vous du stoïcisme

Souvent, face aux événements de la vie, nous ne prenons pas assez de recul. Nous oublions de nous mettre en méta-position. Pour comprendre ceci à l’aide d’une image, nous restons dans la forêt et dès lors nous ne voyons que très peu de sapins. En nous positionnant au-dessus de la forêt, nous visualisons davantage de sapins, donc nous découvrons plus de perspectives. Certaines pensées philosophiques peuvent nous aider, par exemple le stoïcisme. (Lire la suite)

Activité physique adaptée

A la découverte de l’activité physique adaptée

Aujourd’hui, les bienfaits de l’activité physique (AP) sur la santé sont bien connus. Parfois, elle doit être adaptée à des besoins spécifiques. On parle donc d’activité physique adaptée (APA). (Lire la suite)

Un peu d'histoire

L’animal au service de la médecine

De l’Antiquité à l’époque moderne, l’expérimentation animale reste indissociable de la recherche scientifique. Toutefois, ce procédé a toujours suscité la controverse. (Lire la suite)

 

A lire aussi

Halibut® les 60 ans d’histoire d’une marque aussi intemporelle que vivante

Depuis près de 200 ans, l’huile de foie de poisson est considérée comme une source de santé issue de la mer, grâce à sa haute teneur en vitamines naturelles A et D. Malgré une alimentation grasse et riche en protéines et un taux de cholestérol très élevé, les Inuits ne souffraient pratiquement pas de maladies cardio-vasculaires ou cérébro-vasculaires, ni de troubles circulatoires. Les chercheurs ont découvert que ce phénomène était lié à la prise d’extrait froid de foie de poisson, l’huile. En 1824, les scientifiques allemands ont découvert les excellentes vertus de l’huile de foie de poisson contre le rachitisme. Au milieu du XXe siècle, un agent actif appelé vitamine D put être isolé de l’huile de poisson.

Soulager ses douleurs rhumatismales

Le silicium est un oligo-élément d’importance vitale pour l’organisme et pour le tissu conjonctif, qui confère maintien et fermeté. La santé des articulations et...

Rhinite sèche, un trouble à soigner

Les fonctions de la muqueuse nasale sont multiples et très importantes pour le bon déroulement de la respiration. Cette muqueuse est également le siège du sens olfactif. Le présent article a pour but de mettre en lumière cet «organe» mal connu et de rappeler pourquoi et comment il doit être protégé et soigné.

Soyez efficace contre le rhume des foins!

La rhinite allergique (RA) ou rhume des foins concerne un grand nombre de vos patients. On estime que 100 millions d’Européens en souffrent. Pour...

Je fume, un peu, beaucoup, pas du tout?

Il y a 27% de fumeurs en Suisse en 2010 et 48% d’entre eux souhaitent arrêter. Tels sont les deux chiffres clés de l’enquête réalisée en 2011 par l’équipe du «Monitorage sur le tabac en Suisse». Même s’ils mettent en évidence une stagnation depuis 2008, ils sont réjouissants si l’on considère leur évolution depuis 10 ans.