Accueil Soins Aromathérapie La lavande à la rescousse de votre corps

La lavande à la rescousse de votre corps

Et si vous offriez à votre corps un petit air de Provence? La lavande, plante emblématique du Sud de la France, est en effet bénéfique pour le corps. Visage, peau, cheveux, tous l’apprécient.

Ce végétal à la couleur violette peut être utilisé à la maison pour vous donner un teint et une chevelure éclatants. Il permet tout d’abord de lisser la peau. Associée à du sel marin, l’huile essentielle de lavande est en effet vertueuse pour l’épiderme dans un bain chaud. Incorporez quelques gouttes d’essence de lavande dans l’eau et vous sentirez très vite les bienfaits sur votre peau et vos cheveux.

Lavande: de multiples propriétés

Elle est également le remède idéal contre les cellules mortes et les excès de sébum. Appliquée en masque gommant, elle fait des miracles. Pour cela, il suffit d’ajouter une goutte d’huile essentielle de cette plante à quelques grammes de farine d’avoine, puis d’y ajouter de l’eau minérale pour en faire une pâte à appliquer sur le visage. Après un quart d’heure de pose, on peut alors se rincer à l’eau claire. Au-delà de son aspect purificateur, la lavande permet aussi de lutter contre les peaux grasses et brillantes, sans pour autant les assécher.

Enfin, la lavande, qui a des vertus calmantes, permet d’apaiser la peau, après un rasage, une épilation, un coup de soleil ou une légère brûlure. Et pour un soin de massage particulièrement apaisant, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Vos pieds et vos mains vous remercieront!

A lire aussi

L’hygiène bucco-dentaire chez les porteurs de prothèses dentaires

Les prothèses dentaires ne sont heureusement plus aussi fréquentes qu'il y a cinquante ans en arrière. Pour les personnes devant porter une prothèse dentaire complète ou partielle, comme d'ailleurs pour celles disposant encore de leur dentition naturelle, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle.

Prendre soin des peaux sèches et sensibles

L’équilibre hydrolipidique de la peau est influencé par divers facteurs. Par exemple, la climatisation et le chauffage assèchent l’épiderme. Un soin adapté, qui tienne...

Troubles obsessionnels compulsifs : Comment soigner les TOC ?

Les TOC touchent environ 2 à 3 % de la population. Il s’agit ainsi de la 4e pathologie psychiatrique la plus fréquente,...

DERCUT® contre l?eczéma, dans un contexte global

Les gouttes DERCUT® sont recommandées pour le traitement interne des éruptions cutanées eczémateuses. Les gouttes contiennent divers principes actifs homéopathiques et spagyriques. Les différentes...