Accueil Beauté Poids La chasse aux calories cachées

La chasse aux calories cachées

Manger équilibré peut sembler facile, à première vue. Il suffit de réunir les calories dont le corps a besoin, en évitant les produits trop gras. Pourtant, certains aliments peuvent paraître sains, alors qu’ils cachent un excès de calories.

Les sushis, par exemple, sous couvert de leur réputation diététique, sont assez riches. Consommer un plateau d’une douzaine de nigris au saumon apporte 570 calories (kcal) à notre corps. Vous pensez que manger une salade est synonyme de kilos perdus? Détrompez-vous! Certaines, comme la césar, qui mélange croûtons, parmesan, poulet et vinaigrette, peuvent contenir jusqu’à 600 kcal.

Les vertus antioxydantes des fruits sont indéniables. Mais ils cachent, eux aussi, un grand nombre de calories. Comme l’avocat, qui contient à lui seul plus de 350 kcal ou la noix de coco, qui délivre 150 kcal, soit presque autant qu’une banane! Enfin, les fruits secs et les légumes frits sont également à proscrire si vous voulez éviter les graisses et les calories supplémentaires. Les jus de fruits vendus en supermarché ont aussi l’air extrêmement sains, mais peuvent contenir jusqu’à 400 kcal par litre!

Enfin, méfiez-vous des produits dits « light ». Si ceux-ci contiennent réellement moins de sucre, ils n’en demeurent pas moins caloriques que leurs versions originales. Un yaourt 0 % ou des céréales vendues comme respectant votre ligne sont aussi caloriques qu’un yaourt normal ou que des céréales pour enfants.

A titre de comparaison, un hamburger d’une célèbre marque de fast-food américaine, c’est un apport de 600 kcal, alors que manger un pavé de bœuf et ses petits légumes fournit 350 kcal.

A lire aussi

SSDV: Cancer de la peau – Prévention nationale 2012

Neuchâtel (ots) - C'est la septième année qu'a lieu en Suisse une campagne nationale contre le cancer de la peau, dont l'objectif est le dépistage précoce du cancer de la peau. La campagne est organisée par la Société Suisse de Dermatologie et Vénéréologie avec le soutien de l'office fédérale de la santé publique.

L’huile de chènevis au service de la beauté et de la santé

Le chanvre ou Cannabis sativa, originaire de l'Inde, est l'une des plus anciennes plantes à être cultivée. Depuis plus de 3000 ans, l'homme utilise les fibres du chanvre pour en faire des cordes et des ficelles. On distingue le chanvre à fibres, dépourvu de substances psychotropes (agissant sur le psychisme), et le chanvre à résine, qui contient des cannabinoïdes à effets stupéfiants, la substance principale étant le THC (delta-9 tétrahydrocannabinol). Aucun critère morphologique ne permet de différencier ces deux types de chanvre, seule une analyse chimique peut le faire.

Pourquoi recourir aux suppléments nutritionnels

On ne dénombre pas moins de 27 sels minéraux, oligo-éléments et vitamines indispensables à notre organisme pour rester jour après jour en forme et en bonne santé.

Que faire contre les hématomes?

Un hématome (ou bleu) est l’accumulation de sang sous la peau, dont la couleur change sans qu’il y ait de plaie externe. L’existence de nombreux petits hématomes, gros comme des têtes d’épingles, est un purpura. Les grands hématomes sont appelés ecchymoses.