Accueil Vita TV Jardinage sans accident

Jardinage sans accident

Le jardinage permet de s’évader du quotidien. Hélas, cette activité relaxante est susceptible d’être troublée par des accidents. Chaque année, en Suisse, 14 000 personnes se blessent en jardinant. Le respect de quelques conseils simples aide à éviter ces accidents.

Pour votre sécurité:

  • Utilisez une échelle stable.
  • Portez l’équipement de protection recommandé.
  • Utilisez les machines et appareils conformément à l’usage prévu.
  • Branchez les appareils électriques sur une prise dotée d’un disjoncteur FI.
  • Conservez les produits chimiques pour le jardinage en lieu sûr.

Source: BPA

A lire aussi

Verrues: comment s?en débarrasser?

Disgracieuses, les verrues sont un problème cosmétique. Elles peuvent en outre être très douloureuses, même si elles sont inoffensives dans la majorité des cas. Les traiter permet d’empêcher qu’elles ne se propagent ou ne contaminent d’autres individus.

Doctoresse, maman et maîtresse de maison, un exploit au 19e siècle!

Marie Heim-Vögtlin (1845-1916) fait partie des premières femmes qui se sont battues pour conjuguer vie familiale et responsabilités professionnelles.

Une flore intestinale en bonne santé pour votre bien-être

À la maison ou en voyage, les infections gastro-intestinales compliquent la vie: diarrhées, nausées et crampes abdominales en sont les symptômes typiques. Les passages...

Indispensables à l’organisme: les acides gras

Notre organisme trouve dans les aliments les protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, mais aussi les acides gras insaturés oméga-3 nécessaires à son développement. Ces derniers, mal connus du public, servent à produire des substances dotées de fonctions multiples.

En tête-à-tête avec… Johann Tschopp

Une saine vision du cyclisme

L’accueil de Johann Tschopp et de son épouse est spontané, sympathique et cordial. Même le petit Hugo, né voici quelques mois, nous gratifie de son sourire. Pas de doute possible, nous sommes dans l’ambiance chaleureuse du Valais pour un entretien avec le cycliste professionnel de l’équipe Bbox-Bouygues Telecom. Un coureur qui a une ligne de conduite et une saine vision du sport!