Accueil Communiqués de presse « J’aime le don de sang et le don de cellules souches...

« J’aime le don de sang et le don de cellules souches »

Le 1er décembre 2014, Transfusion CRS Suisse active sa propre page Facebook. Celle-ci doit contribuer à sensibiliser le public au don de sang et de cellules souches du sang.

Une grande partie de la population sait qu’un don de sang peut sauver des vies. Mais il n’en va pas de même pour le don de cellules souches du sang. « Cellules souches du sang ? Jamais entendu parler », telle est la réaction la plus fréquente lorsqu’on aborde le sujet. En effet, le don de cellules souches du sang est peu connu en Suisse et les informations se font rares. Souvent, les connaissances que l’on croit posséder sont lacunaires ou erronées, ce qui suscite des questions et des doutes. Mais le besoin d’information se fait également sentir en matière de don de sang. Quel rôle jouent effectivement les groupes sanguins lors du don ? Quels types de don existe-t-il ? Ces questions surgissent fréquemment.

En présentant des nouveautés, la réalité passionnante et des informations utiles sur le thème du sang, Transfusion CRS Suisse entend renseigner le public et le motiver à s’engager. Différentes formes de soutien sont possibles dans la droite ligne du slogan en faveur du don de cellules souches du sang « Ensemble contre la leucémie » et de celui de la campagne « Donner du sang – nous le faisons ! ». Chacun peut s’associer à la mission de Transfusion CRS Suisse à sa manière et chaque contribution est précieuse.

Il tient à cœur de Transfusion CRS Suisse de consolider l’engagement existant et de recruter continuellement de nouveaux promoteurs. C’est pourquoi, de par la fonctionnalité de Facebook, la création de sa propre page lui semble être un nouvel instrument efficace dans ce sens.

Page Facebook: www.facebook.com/blutspendesrk

A lire aussi

Petites blessures et lésions cutanées

Les petites blessures font partie des troubles mineurs qu'il est possible de prendre en charge soi-même, en recourant à un désinfectant ou à un produit vulnéraire disponible sans ordonnance.

Nouvel outil éducatif en ligne d?Addiction Info Suisse

L’alcool, qu’est-ce que c’est au juste et quels sont ses effets sur le corps? Addiction Info Suisse a créé un site Internet destiné aux élèves de l’école secondaire qui répond à ces questions d'une manière adaptée à un public jeune. Conçu en premier lieu pour l’utilisation dans un cadre scolaire, il s’adresse néanmoins aussi à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.

Perenterol: une gamme complète pour la prévention et le traitement de la diarrhée de différentes origines

Perenterol travel, probiotique naturel pour le traitement de la diarrhée du voyageur, est la dernière nouveauté de Zambon Suisse, lancée sur le marché en mai 2011.

A mettre dans ses bagages

Bientôt l'été! Toute la famille se réjouit des grandes vacances. Mais des ennuis imprévus peuvent venir troubler les plaisirs du voyage...

Refroidissements et maux de gorge

La plupart du temps, un banal refroidissement se traduit en premier lieu par une gorge sèche et irritée avec éternuements. Il s'ensuit un écoulement nasal, puis une production accrue de mucosités denses et visqueuses qui s'écoulent aussi dans l'arrière de la gorge.