Accueil Communiqués de presse « J’aime le don de sang et le don de cellules souches...

« J’aime le don de sang et le don de cellules souches »

Le 1er décembre 2014, Transfusion CRS Suisse active sa propre page Facebook. Celle-ci doit contribuer à sensibiliser le public au don de sang et de cellules souches du sang.

Une grande partie de la population sait qu’un don de sang peut sauver des vies. Mais il n’en va pas de même pour le don de cellules souches du sang. « Cellules souches du sang ? Jamais entendu parler », telle est la réaction la plus fréquente lorsqu’on aborde le sujet. En effet, le don de cellules souches du sang est peu connu en Suisse et les informations se font rares. Souvent, les connaissances que l’on croit posséder sont lacunaires ou erronées, ce qui suscite des questions et des doutes. Mais le besoin d’information se fait également sentir en matière de don de sang. Quel rôle jouent effectivement les groupes sanguins lors du don ? Quels types de don existe-t-il ? Ces questions surgissent fréquemment.

En présentant des nouveautés, la réalité passionnante et des informations utiles sur le thème du sang, Transfusion CRS Suisse entend renseigner le public et le motiver à s’engager. Différentes formes de soutien sont possibles dans la droite ligne du slogan en faveur du don de cellules souches du sang « Ensemble contre la leucémie » et de celui de la campagne « Donner du sang – nous le faisons ! ». Chacun peut s’associer à la mission de Transfusion CRS Suisse à sa manière et chaque contribution est précieuse.

Il tient à cœur de Transfusion CRS Suisse de consolider l’engagement existant et de recruter continuellement de nouveaux promoteurs. C’est pourquoi, de par la fonctionnalité de Facebook, la création de sa propre page lui semble être un nouvel instrument efficace dans ce sens.

Page Facebook: www.facebook.com/blutspendesrk

A lire aussi

Chouchoutons notre mémoire!

Notre société avance à une vitesse effrénée. Les exigences vis-à-vis du rendement sont de plus en plus élevées. La pression est constante: il s'agit de s'acquitter presque en continu de tâches ardues dans les plus brefs délais. Les inévitables conséquences: surmenage, fatigue et baisse des performances.

La chute de cheveux au féminin: les conseils du Prof. Dr med. R.M.Trüeb de la Clinique dermatologique de Zürich

Professeur Trüeb, quelles affections rencontrez-vous le plus souvent dans vos consultations capillaires? 75% des cas concernent les chutes de cheveux héréditaires qui touchent davantage les...

Une substance «dopante» … naturelle

D’un point de vue chimique, la carnitine ou plus précisement la L-carnitine (également connue sous le terme de vitamine B11), est une molécule constituée...

Au pays des suppléments nutritionnels

Est-il vraiment indispensable de prendre des suppléments nutritionnels? Une alimentation équilibrée n'est-elle pas suffisante?

Peut-on modérer l’appétit?

Nous avons faim quand notre estomac est vide ou quand notre glycémie (le taux de sucre dans le sang) baisse. Pour diminuer l'appétit, il...