Accueil Communiqués de presse « J’aime le don de sang et le don de cellules souches...

« J’aime le don de sang et le don de cellules souches »

Le 1er décembre 2014, Transfusion CRS Suisse active sa propre page Facebook. Celle-ci doit contribuer à sensibiliser le public au don de sang et de cellules souches du sang.

Une grande partie de la population sait qu’un don de sang peut sauver des vies. Mais il n’en va pas de même pour le don de cellules souches du sang. « Cellules souches du sang ? Jamais entendu parler », telle est la réaction la plus fréquente lorsqu’on aborde le sujet. En effet, le don de cellules souches du sang est peu connu en Suisse et les informations se font rares. Souvent, les connaissances que l’on croit posséder sont lacunaires ou erronées, ce qui suscite des questions et des doutes. Mais le besoin d’information se fait également sentir en matière de don de sang. Quel rôle jouent effectivement les groupes sanguins lors du don ? Quels types de don existe-t-il ? Ces questions surgissent fréquemment.

En présentant des nouveautés, la réalité passionnante et des informations utiles sur le thème du sang, Transfusion CRS Suisse entend renseigner le public et le motiver à s’engager. Différentes formes de soutien sont possibles dans la droite ligne du slogan en faveur du don de cellules souches du sang « Ensemble contre la leucémie » et de celui de la campagne « Donner du sang – nous le faisons ! ». Chacun peut s’associer à la mission de Transfusion CRS Suisse à sa manière et chaque contribution est précieuse.

Il tient à cœur de Transfusion CRS Suisse de consolider l’engagement existant et de recruter continuellement de nouveaux promoteurs. C’est pourquoi, de par la fonctionnalité de Facebook, la création de sa propre page lui semble être un nouvel instrument efficace dans ce sens.

Page Facebook: www.facebook.com/blutspendesrk

A lire aussi

Disgracieuse couperose

D’un point de vue médical, il faut distinguer l’érythrose et la couperose. La première est caractérisée par des rougeurs diffuses du visage, notamment sur les joues et les ailes du nez. La couperose proprement dite, qui constitue le stade suivant de l’érythrose, correspond à la dilatation permanente des capillaires, qui apparaissent comme de petits filaments rouges.

Rhume des foins: vos clients crient au secours

Pénibles et épuisantes, les rhinites allergiques, au même titre que les allergies tout court, sont en constante augmentation. En 1901, elles touchaient 0,1% de...

Pas fermé l’œil?

Cela vous est-il déjà arrivé? Vous tentez de vous endormir, mais ne cessez de vous retourner dans votre lit sans pouvoir trouver le repos. Au réveil, vous êtes fatigué, irritable et avez du mal à vous concentrer.

Maux de tête ? Dolo-Spedifen® forte 400

À base d’arginate d’ibuprofène, Dolo-Spedifen® forte 400 agit en cas de maux de tête, de dents et de dos, ainsi qu’en présence de douleurs...

Moins de rhumatisme

Les maladies rhumatismales sont des affections des articulations se traduisant par des douleurs, une diminution de la mobilité et, dans certains cas, des déformations....