Accueil À propos Instagram - Good news. good vibes

Instagram – Good news. good vibes

Depuis plusieurs années, Instagram s’est imposé comme une plateforme dominante dans le monde comme en Suisse et comme LE réseau social central dans le domaine de la santé, de la beauté et du bien-être. 

Marque leader de l’information sur la santé depuis près de 25 ans Vitamag se devait de développer une offre sur mesure pour ce réseau social qui compte plusieurs millions d’utilisateurs actifs en Suisse. 

Pour ce faire, nous avons d’abord analysé la structure des audiences et la nature des interactions sur d’autres comptes gérées par notre agence de communication digitale. Nous sommes arriver à la conclusion, que contrairement à Facebook, il est important de proposer 3 comptes complétement différent pour stimuler au maximum la proximité avec l’audience.

FR:@vitamag_fr | DE: @vitamag_de | IT: @vitamag_it

Ensuite, nous avons réfléchi à notre politique éditoriale et finaliser notre concept de contenu: une communication visuelle et design, des infos courtes et utiles et des messages positifs. Le flux combine toujours la mise en avant des contenus produits pour le magazine print / web et la mise en place d’un service de contenu et de gestion de communauté dédié à la plateforme, ses usages courants, ses meilleurs pratiques et notre stratégie de communication aux services de nos clients.  Ci-dessous, découvriez une sélection de contenus exclusifs pour l’audience Instragram de Vitamag.  

instagram-post-exemples

Enfin, nous investissons des moyens et des efforts dans la gestion de la communauté: remerciements, réponse aux commentaires et interactions privées avec des utilisateurs, le tout dans le respect total des règles de la plate-forme et des meilleures pratiques réglementaires en termes de LPD / RGPD.

A lire aussi

Crise du coronavirus et écrans: troisième point de situation d’Addiction Suisse

14 mai 2020 - Avec la pandémie de Covid-19, les médias numériques ont gagné en importance; ils sont devenus indispensables dans la...

A la santé de nos gencives!

Quelle est la différence entre la parodontose et la parodontite?

Une plante aux propriétés étonnantes

J'appréhende l'hiver qui est synonyme pour moi de stress et fatigue. A l'approche de cette saison, mon plus vif souhait est de rester en forme. Quel est votre avis au sujet du ginseng dont on entend tant parler?

La camomille, plante à tout faire

En usage interne ou externe, la camomille (Matricaria recutita) est source de mille bienfaits. Ses vertus vulnéraires, astringentes, calmantes et antispasmodiques (contre les crampes) en font l’un des trésors de la phytothérapie.

Amarrage à la grecque

Depuis août, nous cabotons dans les eaux grecques. Le régime crétois nous réussit! La multitude de petites îles, qui sont autant de refuges pour navigateurs, nous ont aussi charmés.