Instagram – Good news, good vibes

Depuis plusieurs années, Instagram s’est imposée comme une plateforme dominante dans le monde comme en Suisse, et comme LE réseau social central dans le domaine de la santé, de la beauté et du bien-être.

Marque leader de l’information sur la santé depuis près de 25 ans, Vitamag se devait de développer une offre sur mesure pour ce réseau social qui compte plusieurs millions d’utilisateurs actifs en Suisse.

Pour ce faire, nous avons d’abord analysé la structure des audiences et la nature des interactions sur d’autres comptes gérés par notre agence de communication digitale. Nous sommes arrivés à la conclusion, que contrairement à Facebook, il était important de proposer 3 comptes complètement différents pour stimuler au maximum la proximité avec l’audience: vitamag_fr , vitamag_de et vitamag_it.

Ensuite, nous avons réfléchi à notre politique éditoriale et finalisé notre concept de contenu: une communication visuelle et design, des infos courtes et utiles et des messages positifs. Le flux combine toujours la mise en avant des contenus produits pour le magazine print/web et la mise en place d’un service de contenu et de gestion de communauté dédié à la plateforme, ses usages courants, ses meilleures pratiques et notre stratégie de communication aux services de nos clients. Ci-dessous, découvrez une sélection de contenus exclusifs pour l’audience Instagram de Vitamag.

Enfin, nous investissons des moyens et des efforts dans la gestion de la communauté: remerciements, réponse aux commentaires et interactions privées avec des utilisateurs, le tout dans le respect total des règles de la plateforme et des meilleures pratiques réglementaires en termes de LPD/RGPD.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles