Home Beauté Garder des mains jeunes plus longtemps

Garder des mains jeunes plus longtemps

Au même titre que nos cheveux et nos yeux, nos mains représentent un atout majeur de séduction. Bien qu’elles soient quotidiennement soumises à de multiples agressions, nous leur consacrons généralement bien moins de soins qu’à notre visage. Elles se vengent en trahissant notre âge ou même en vieillissant prématurément. Quelques précautions permettent pourtant de garder des mains jeunes pour longtemps.

La plupart du temps mises à nu, nos mains souffrent chaque jour des agressions extérieures. Le froid, le vent, le soleil, les produits chimiques utilisés lors des tâches ménagères, ou encore un savon trop «décapant», voilà tout autant d’éléments qui nuisent à la peau des mains. Celle-ci se fait plus sèche et plus rêche, tandis que les premières taches de vieillesse et ridules apparaissent rapidement.

Protégez vos mains pour prolonger leur beauté

Quelques mesures simples permettent de garder des mains jeunes plus longtemps. Pour commencer, protégez-les avec des gants en caoutchouc lorsqu’elles sont en contact avec l’eau, des détergents ou des produits chimiques (typiquement lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage).

De même, par temps froid, il est indispensable de porter des gants. Par temps ensoleillé, n’hésitez pas à appliquer un produit solaire (d’indice 50 en été).

Soignez et hydratez!

Lorsque vous lavez vos mains, utilisez un détergent sans savon et séchez-les soigneusement. Après chaque lavage, sinon au moins matin et soir, appliquez un produit de soin spécifique. Le beurre de karité, l’huile d’amande douce, la glycérine, l’urée et l’allantoïne figurent parmi les actifs les plus bénéfiques pour les mains!

Pour accroître l’efficacité des soins, offrez à vos mains, de temps à autre, un gommage doux, qui, en ôtant les cellules mortes, favorise la pénétration des actifs. Dans le même but, de temps à autre au coucher, enduisez vos mains d’une dose généreuse de produit, puis enfilez des gants en coton, que vous garderez toute la nuit. Enfin, une ou deux fois par an, offrez-leur, en cure, un soin cosmétique destiné au visage, pour peau sèche ou antirides.

Vous trouvez ces mesures trop compliquées ou excessives? Avec un peu d’«entraînement», vous découvrirez qu’elles n’ont rien de sorcier. Et les résultats sont épatants!