Faire face aux infections hivernales grâce à l’homéopathie

Face aux infections hivernales d’origine virale, des médicaments faisant diminuer l’intensité des symptômes peuvent être utilisés mais ceux-ci présentent souvent des effets indésirables, des contre-indications ou des incompatibilités avec d’éventuels traitements en cours. La vaccination antigrippale est une mesure préventive efficace, mais uniquement contre le virus de la grippe et non sur les nombreux autres, responsables de ces infections. L’homéopathie est la réponse à vos besoins.

Les remèdes homéopathiques sont particulièrement indiqués en prophylaxie, ainsi qu’en traitement de ce type d’affections. L’homéopathie est une thérapie dont le but est de stimuler les mécanismes de défense de l’organisme par l’administration de substances hautement diluées d’origine animale, végétale ou minérale.

Des substances très bien tolérées

L’homéopathie présente l’avantage d’être dénuée de toxicité et d’effets secondaires, ce qui autorise son utilisation chez les nourrissons, les personnes âgées et les femmes enceintes.

De nombreuses souches homéopathiques peuvent être employées en cas d’infections hivernales. En effet, il existe un remède spécifique pour chaque symptôme et celui-ci peut également dépendre du caractère et de la morphologie du patient.

Afin de faciliter le bon suivi du traitement, des formules homéopathiques associées, dont chaque constituant possède une activité thérapeutique propre, ont été élaborées. Elles apportent une solution idéale grâce à leur synergie d’action et leurs indications complémentaires. Leurs effets antiviraux, anti-infectieux, immunostimulants et anti-inflammatoires permettent de soigner rapidement l’ensemble du tableau clinique et assurent une meilleure résistance aux infections hivernales.

Une efficacité prouvée

Des études ont montré une guérison chez près de 80% des patients atteints de syndrome grippal après 4 jours de traitement avec une association de 3 souches en dilution homéopathique: cuivre, échinacée et extrait de foie de canard.

L’originalité et l’intérêt de ce médicament résident dans la présentation en dose-globules, facile à utiliser, mais surtout dans leur indication, à visée aussi bien préventive que curative à l’égard de tous les états fébriles d’origine virale.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles