Et si on gardait la forme après les vacances?

Des vacances réussies nous ont conféré un tonus d’acier, un moral à toute épreuve et une mine rayonnante. Comment garder tous ces bienfaits à la rentrée? Avec une cure d’algues d’eau douce!

– Les algues lacustres (la spiruline et la chlorella notamment) sont une mine de carotène, qui entretient l’éclat et le hâle de la peau.
– En tant que provitamine A, le carotène exerce une action bienfaisante sur les muqueuses respiratoires. Bien choyées, elles seront prêtes à affronter l’agression des méchants rhinovirus hivernaux.
– Rare exception dans le royaume végétal, les algues d’eau douce sont riches en vitamine B12, hautement énergétique. Elles contiennent, en outre, la quasi-totalité des minéraux et oligo-éléments (en premier lieu, le fer) et tous les acides aminés essentiels. Du tonus assuré!
– L’automne est la saison idéale pour effectuer un drainage du côlon, qui est couplé, en énergétique, avec le poumon. Or, en favorisant l’évacuation des déchets, des toxines et des minéraux lourds, les algues nettoient  en profondeur le gros intestin.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles