Array

Et pourquoi ne demanderiez-vous pas un générique?

Que vous soyez atteint d’une maladie chronique ou que vous consultiez votre médecin pour un problème aigu, vous pouvez aborder avec lui la question des génériques au moment de la rédaction de l’ordonnance. Le recours à ce type de médicaments ne pose aucun problème lorsque, par exemple, vous débutez un traitement. Copies de médicaments originaux dont le brevet a passé dans le domaine public, les génériques permettent, pour une efficacité égale, d’économiser au moins 30% du prix des médicaments originaux.

En Suisse, l’offre de génériques est en constante augmentation et recouvre toujours davantage d’indications thérapeutiques.

Une autre possibilité est d’en parler à votre pharmacien. Depuis 2001 déjà, les pharmaciens sont autorisés à remplacer les médicaments prescrits sur ordonnance par des génériques meilleur marché. Connaissant parfaitement les caractéristiques des médicaments disponibles sur le marché, le pharmacien peut juger de l’opportunité d’une substitution et vous conseiller le générique le mieux adapté à votre cas particulier. Il doit ensuite informer le médecin de la substitution effectuée, afin que ce dernier sache quel produit a finalement été délivré. Si vous désirez vous aussi faire des économies sans pour autant renoncer à un traitement de qualité, n’hésitez pas à demander un générique à votre médecin ou à votre pharmacien.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles