Epilation, l’art et la manière

Les méthodes épilatoires ont certes évolué, mais certaines sont encore les mêmes que par le passé, notamment l’utilisation de la cire naturelle, une technique déjà connue au Moyen Age.

La technologie au service de l’épilation

Aujourd’hui, la tendance est indéniablement à l’épilation définitive obtenue par traitement laser. Mais la notion d’épilation définitive est à prendre avec des pincettes, c’est le cas de le dire! Selon les spécialistes de cette méthode, les résultats ne sont pas uniformes et certains poils s’avèrent difficiles à éliminer.

En fait, le laser, par la chaleur qu’il diffuse, réduit la taille du poil jusqu’à en faire une sorte de duvet. N’oubliez pas que l’épilation laser devrait être effectuée par un médecin dermatologue ou un chirurgien esthétique et qu’elle peut coûter cher.

L’épilation électrique (par électrolyse) est une autre possibilité en vue de se débarrasser «définitivement» des poils. Mais là aussi, patience, argent et dextérité de l’esthéticienne sont les conditions nécessaires à la réussite du traitement.

La cire, une méthode efficace

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas aller si loin, la méthode de l’arrachage reste la plus adaptée. On obtient un résultat de quelques semaines sans devoir débourser une fortune. Si la zone est très restreinte, on utilise simplement une pince à épiler. L’application de cire chaude ou froide est, quant à elle, rapide et efficace. La cire chaude ne doit pas être utilisée sur les jambes sujettes aux varices ou à des problèmes circulatoires. Les épilateurs électriques sont également déconseillés en cas de problèmes veineux.

Choisissez alors des méthodes plus douces comme l’application d’une cire froide en pot ou en bandes prêtes à l’emploi. De plus, pour éviter au maximum des réactions allergiques, privilégiez des produits naturels. En effet, la nature offre des composants soignants, apaisants ou calmants pour donner à votre peau ce qu’elle mérite.

Enfin, après l’épilation, veillez à apporter des soins apaisants à la peau irritée ou fragilisée. Certains produits d’épilation contiennent des lingettes ou flacons d’huile apaisante d’Aloe vera.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles