Accueil Non categorizzato En tête à tête avec... Angela Klein

En tête à tête avec… Angela Klein

Unihockey: Angela Klein est grande!

Le hockey se décline en plusieurs variantes: sur glace, sur terre, sur gazon et en salle avec l’unihockey, un des sports comptant le plus de licenciés en Suisse!

En face de moi, Angela Klein, 28 ans, joueuse du UHC Dietlikon, décontractée, souriante et aimable, m’accompagne dans les méandres d’un sport pas toujours très bien connu… et pourtant!

Comment et pourquoi avoir choisi l’unihockey?

Je suis une personne très active, j’apprécie l’esprit de team et ai une affinité pour les sports se pratiquant en salle. La chance a aussi joué son rôle. J’avais des amis qui pratiquaient ce sport et qui m’ont suggéré d’essayer. J’ai ainsi débuté l’unihockey en 1998, alors que j’avais quinze ans.

 

Vous jouez en SML (Swiss Mobiliar League) et avez été retenue à 21 reprises avec l’équipe nationale. Quels sont vos meilleurs souvenirs?

Avoir gagné le championnat suisse, ainsi que la coupe, m’ont procuré beaucoup de satisfactions. Cependant, mes meilleurs souvenirs sont et resteront toujours d’avoir remporté deux fois la coupe d’Europe, et cela contre la Suède, une référence sur le continent. Je prends la liberté d’attirer votre attention que la Suisse fait partie des 4 meilleures nations européennes.

Vous êtes une sportive et travaillez dans l’industrie pharmaceutique. Quels sont vos rapports avec la santé?

Je suis bien attentive, entre autres, à la nutrition. Mais je vous avoue que si j’ai envie d’une bière, je la prends.

Et quels sont vos prochains objectifs?

J’ai décidé de terminer cette saison et d’arrêter la compétition. La vie est faite de priorités et mon prochain objectif est de suivre une formation de spécialiste en marketing.

Serge C. Ducret
Éditeur de vitamag®

A lire aussi