Array

Douleurs rhumatismales: des traitements modernes à base de plantes

Aujourd’hui, on peut traiter efficacement les différentes formes de rhumatismes grâce aux plantes. Il est prouvé que l’extrait de racine de griffe du diable agit contre la douleur et l’inflammation en cas de douleurs articulaires, dorsales et cervicales, et également lors d’inflammation articulaire chronique; en outre, il protège les articulations.
Des études ont montré que suite à un traitement combiné avec de l’extrait de griffe du diable, les patients atteints de rhumatismes pouvaient réduire le dosage de leurs médicaments chimiques, voire les supprimer complètement. Il faut toutefois compter 2 à 4 semaines pour un résultat quantifiable. L’avantage du traitement à base de griffe du diable est sa bonne tolérance, même en cas de prise à long terme.

Une autre plante pour le traitement du rhumatisme: l’arnica

L’arnica est utilisée en voie externe, par ex. sous forme de gel, en cas de douleurs rhumatismales. Elle est anti-inflammatoire, décongestionnante et stimule la circulation sanguine. En outre, elle soulage les contractures musculaires et améliore la mobilité des articulations raides (par ex. le matin).

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles