Array

Donnez la pêche à votre peau!

Bien entretenir sa peau commence par le nettoyage. Pour éliminer avec ménagement l’excès de sébum et les impuretés provenant de l’environnement, on utilisera un lait démaquillant ou un gel nettoyant, selon son type de peau. Une fois clarifié par un tonique doux sans alcool, l’épiderme est prêt à recevoir le soin de jour.

Un bon soin de jour hydrate la peau tout au long de la journée.

En vieillissant, la peau perd de son élasticité et de sa souplesse. Elle retient en outre moins bien l’eau. Il faut donc impérativement l’hydrater et la protéger des méfaits de l’environnement de manière optimale, en appliquant une émulsion légère à base de composants naturels. Les noix de karité poussent dans la zone subsahélienne de la savane africaine; on en extrait le précieux beurre de karité, qui contient, entre autres, de la vitamine E, du bêta-carotène et de l’allantoïne, trois composés aux propriétés dermorégénérantes. L’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans l’organisme, est un excellent capteur d’eau. De plus, la synthèse du collagène cutané est stimulée par un peptide, le matrixyl, qui agit comme un véritable antirides: grâce à son effet antiâge reconnu, la peau reste ferme et tonique plus longtemps.

Un apport suffisant en liquide n’est pas bénéfique seulement pour votre peau! Buvez au moins 1½ litre d’eau par jour. Offrez-vous de temps en temps un masque hydratant et rafraîchissant. Le soir, procédez à un nettoyage complet de votre visage, puis appliquez une crème de nuit, plus nourrissante. Par ces gestes quotidiens, vous protégerez efficacement votre épiderme contre la déshydratation.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles