Accueil Des globules à l'assaut de la grippe
Array

Des globules à l’assaut de la grippe

Personne n’a envie de tomber malade! D’autant plus, lors d’une période aussi chargée que la course aux cadeaux et les préparatifs des vacances. Heureusement, cela n’est pas inéluctable. Quelques gestes simples vous donneront toutes les chances de passer un hiver éclatant de santé.

Plus que jamais, l’hygiène de vie doit être au top. Sommeil en suffisance, exercice physique et alimentation riche en fruits et légumes en sont le trio de base. Afin d’empêcher le virus de nous atteindre, le lavage fréquent des mains et l’utilisation de mouchoirs jetables constituent une bonne barrière.

En pharmacie et droguerie, il existe une préparation homéopathique qui a fait ses preuves tant pour la «vraie» grippe que pour les états grippaux. Tous les membres de la famille auront avantage à l’utiliser, en prophylaxie, durant la période hivernale. Pris une fois les symptômes déclarés, ce médicament raccourcit la durée de la maladie. Il se montre encore plus actif si la première dose est absorbée dès les premiers troubles.

Parfois, la grippe peut être source de complications. Pour cela, les personnes âgées et les malades chroniques discuteront, avec leurs médecins, d’autres possibilités de prévention.

A lire aussi