Array

Des dents sensibles: lorsque le froid et le sucre irritent les dents

Les dents sensibles constituent un problème fréquent: les personnes concernées éprouvent des douleurs aux dents lorsqu’elles consomment des aliments ou des boissons sucrées, acides, froides ou chaudes.

Des collets dentaires déchaussés laissent la voie libre aux irritations externes, qui peuvent se traduire par des douleurs aigües. La dent saine est recouverte d’émail dentaire qui enveloppe la dentine sous-jacente et la protège – mais seulement jusqu’à la limite de la gencive. En cas de collet dentaire déchaussé, la dentine, reliée par ses fins canalicules dentinaires aux tissus nerveux internes de la dent, se retrouve à l’air libre et, ainsi, vulnérable aux irritations provoquées par le froid/chaud, ou le sucré/acide.

Une solution ciblée pour les dents sensibles

Le fluorure d’étain, un composant à base de fluor, est un antibactérien et anti-inflammatoire puissant. Il est l’une des substances les plus efficaces pour le traitement de l’hypersensibilité du collet dentaire.
Le fluorure d’étain recouvre les canalicules dentinaires et prévient la douleur. Il apaise la gencive irritée et prévient les caries. La solution parfaite à base de fluorure d’étain consiste en un dentifrice à usage quotidien et en un gel pour le traitement intensif des collets sensibles et des problèmes gingivaux. Un bain de bouche à usage quotidien complète parfaitement l’hygiène buccale.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles