Accueil Corps Bouche Des dents saines toute la vie durant

Des dents saines toute la vie durant

Les soins dentaires devraient commencer dès l’apparition des premières dents chez le nourrisson, car les caries des dents de lait ont des répercussions durant toute la vie.

Des soins attentifs sont un must dès la première dent: en cas de caries des dents de lait, la flore bactérienne peut, plus tard, s’incruster sur les dents permanentes. Les dentifrices fluorés jouent un rôle important: ils durcissent les dents, les rendent plus résistantes et protègent l’émail dentaire contre les caries. Le fluorure permet également de réparer les petites lésions dentaires.
Une alimentation pauvre en sucre, ainsi qu’un brossage soigneux et régulier des dents avec un dentifrice fluoré, protègent les dents de lait et les dents permanentes toute la vie durant.

Quels dentifrices utiliser?

Pour les enfants, le meilleur est à peine suffisant! Il existe aujourd’hui des dentifrices soigneusement formulés, adaptés aux besoins des dents de lait, des deuxièmes dents (5 à 14 ans) et des dents permanentes (dès 12 ans). Dans l’idéal, les dentifrices pour enfants contiennent la quantité nécessaire de fluorure à chaque stade du développement des dents et sont dépourvus de substances allergènes, de colorants, de conservateurs, d’édulcorants artificiels et de laurylsulfate de sodium. La combinaison idéale de fluorure d’étain et de fluorure de sodium protège contre les caries, durcit l’émail et prévient l’érosion dentaire.

A lire aussi