Accueil Beauté De beaux ongles, et vite!

De beaux ongles, et vite!

Se limer, se ronger, se casser les ongles. Des actions qui ralentissent la repousse. Alors si vous refusez les faux ongles et que vous souhaitez retrouver de belles mains, suivez nos conseils.

Au quotidien, vous pouvez masser vos ongles avec une crème à base d’huile d’olive et de beurre de karité pour renforcer et hydrater. Sous l’effet du massage, ces substances vont nourrir les racines et activer la circulation sanguine, et donc la repousse de l’ongle.

Le citron stimule aussi la repousse, à condition de faire baigner le bout de ses doigts dans du jus quelques minutes, et ce, plusieurs jours d’affilée. Vous pouvez aussi frotter vos ongles avec une gousse d’ail coupée en deux, si l’odeur ne vous incommode pas.

Pas de mystère, la capacité de repousse d’un ongle dépend de sa résistance. Il faut donc appliquer un durcisseur – de préférence gorgé de vitamines A et E et de protéines de blé – et les protéger, notamment en mettant des gants lors des tâches à risque, où des produits détergents et chimiques peuvent abîmer les mains. Ainsi protégés, vos ongles ne se ramollissent pas, ni ne se dédoublent.

Côté conseils pratiques: privilégiez la lime à la pince pour couper vos ongles, n’abusez pas du vernis qui empêche l’ongle de se renforcer et consommez des produits laitiers et des aliments riches en protéines et en vitamine B.

En un claquement de doigts, vos ongles auront retrouvé de leur superbe!

A lire aussi

Mince alors!

«Mincir, surveiller son poids, être bien dans sa peau, perdre ces 2 ou 3 kilos qui nous gênent…» Qui ne s’est jamais interrogé sur son embonpoint réel ou supposé? Chaque année, apparaissent de nouveaux produits, de nouveaux régimes miracles qui nous tyrannisent et nous font rêver à la fois. Serait-il enfin possible de mincir sans souffrir?

CB12® Mauvaise haleine, un mal évitable

La mauvaise haleine peut affecter n’importe qui et n’a généralement aucune origine médicale. Souvent les personnes concernées ne réalisent pas qu’elles ont mauvaise haleine,...

Verrues: comment s?en débarrasser?

Disgracieuses, les verrues sont un problème cosmétique. Elles peuvent en outre être très douloureuses, même si elles sont inoffensives dans la majorité des cas. Les traiter permet d’empêcher qu’elles ne se propagent ou ne contaminent d’autres individus.

Rombellin® 5mg Biotine

Contre la chute des cheveux et les ongles cassants

Pour vivre mieux et vous épanouir: pensez positivement!

Nous sommes, à l’heure actuelle, bombardés de messages négatifs. Le mot «crise» est sur toutes les lèvres:
crise économique, crise énergétique, crise du réchauffement climatique. Les médias véhiculent essentiellement des informations désagréables. Or, ces dernières peuvent nous contaminer et nous plonger inconsciemment dans la pensée négative. Examinons quels sont les moyens à notre disposition pour réagir et penser plus positivement.