Accueil À propos COVID19 - Repousser la parution, la seule décision responsable

COVID19 – Repousser la parution, la seule décision responsable

Cher Lectrices, Cher Lecteurs,

Cher Partenaires. 

J’espère que vous allez bien et tout va bien pour vous comme pour vos proches. 

La crise du COVID et les évolutions de ces derniers jours nous ont forcé à prendre une décision forte: le report de la publication du Vitamag #100 à l’automne pour se concentrer à 100% sur le digital pendant la durée de la crise. 

Cette décision n’a pas été facile à prendre mais, au vu des recommandations récentes des autorités et de l’évolution prévisible dans les prochaines semaines, c’est pour nous la seule décision à la fois responsable et respectueuse.

Une décision respectueuse, car rien n’est plus important pour nous que la confiance des lecteurs comme source d’information crédible et le respect des investissements de nos annonceurs qui font vivre notre titre.  Pour nos lecteurs, il nous paraît à la fois impossible de parler du COVID sans être hors sujet entre le moment de la rédaction et la distribution du print – nous préférons informer en temps réel via les canaux numériques. Dans le même temps, il paraît difficile de faire un numéro imprimé « normal »  comme si le monde n’était pas en de vivre le plus grand défi sanitaire de ce début de siècle.

Pour respecter nos clients et les annonceurs du magazine, il nous paraît pas adéquat de publier des annonces qui n’auraient pas l’audience attendue pour cause de manque d’intérêt, de problèmes de distribution dans des officines difficile d’accès ou fermées et une fréquentation en baisse dans les lieux de santé non-essentiels. 

Nous pensons aussi que c’est une décision responsable. En ces temps de crise sanitaires,  nous ne voulons pas mettre en danger sur le terrain nos partenaires de production: imprimeur, packaging, distribution et livraison.  En mettant nos activités « physiques » en pause tout en gardant une forte activité digitale, nous intégrons les recommandations du CF de se concentrer sur l’essentiel, contribuons à mettre le pays en télétravail et encourageons notre chaîne de valeur à faire de même….

Cette décision impact seulement la version « print » de Vitamag – tout le reste continue sans interruption. Alimentés en temps réel avec un suivi de la crise comme des conseils plus larges pour rester en bonne santé physique et mentale, la partie Vitamag Digital (site web, facebook) connaît une activité intense et une belle croissance de leur audience. Les publications B2B, soit Vita-OTC et [email protected], continuent à être produites et livrées aux professionnels sans report ni interruption.

Repousser notre 100ème édition à l’automne, dans un moment où nous espérons que la crise sera passée et où la société aura repris son rythme, nous paraît donc être la décision la plus cohérente avec les demandes du conseil fédéral, la plus sécurisante pour nos collaborateurs et fournisseurs, la plus adéquate pour nos partenaires de distribution que sont les pharmacies / drogueries et la plus respectueuse pour garantir un ROI optimal aux publicités de nos clients.

Ce qui est le plus important vient néanmoins en dernier: mes meilleurs voeux sincères de bonne santé pour vos proches et vous ; ) 

A bientôt et tout de bon d’ici à notre prochain contact. 

Bien à vous, 

Clément Charles, Editeur, Vitamag

A lire aussi

Inflammations cutanées douloureuses?

La peau enflammée ou les enflures rougies ne sont pas seulement douloureuses, mais peuvent aussi provoquer des atteintes physiques. Ichtholan® permet un traitement sans antibiotique,...

Blessures sportives ou rhumatismes: l’importance du traitement topique de la douleur

Les bons réflexes en cas de blessure Contusion ou déchirure musculaire, entorse ou blessure aux tendons, dans toutes ces situations, il faut suivre le schéma...

La maigreur, complexe et souffrance

Difficile de se faire prendre au sérieux dans une société où le diktat de la minceur impose ses lois… Et pourtant, les personnes souffrant...

Echec aux mycoses vaginales

Trois femmes sur quatre sont confrontées, au moins une fois dans leur vie, à une mycose vaginale. Chez certaines, cette infection manifeste une fâcheuse tendance à récidiver.

La chasse aux calories cachées

Manger équilibré peut sembler facile, à première vue. Il suffit de réunir les calories dont le corps a besoin, en évitant les...