Covid-19: comment se faire tester gratuitement?

Vous présentez des symptômes d’une infection par le Covid-19? Vous pensez avoir été en contact avec une personne infectée? Ou voulez tout simplement être sûr de ne pas infecter quelqu’un lors d’une réunion de famille ou d’un autre rassemblement? Effectuez un test pour savoir si vous avez été contaminé. Mode d’emploi pour accéder à un test gratuit.

Que vous ayez des symptômes ou non du coronavirus, il est possible de vous faire tester gratuitement en Suisse. La Confédération prend en charge les coûts des tests rapides réalisés dans un centre de dépistage, chez un médecin, à l’hôpital ou dans une pharmacie.

Chaque mois et depuis début avril 2021, chacun peut retirer 5 autotests gratuits en pharmacie, pour se tester à domicile. Unique condition: présenter sa carte d’assuré. Aussi, la Confédération prend en charge le coût d’un test PCR si vous présentez des symptômes, si une autorité vous ordonne d’effectuer le test ou encore si l’application Swisscovid vous a envoyé une notification en ce sens. Ces tests PCR ne sont cependant pas pris en charge si vous les réalisez en vue d’un voyage.

Où peut-on se faire tester?

Il est bien sûr aussi possible de se faire tester de manière volontaire en entreprise ou en établissement scolaire. Mais pour les tests individuels, comment savoir où se rendre?

Vous pouvez découvrir les lieux de tests sans consultation, par canton, en cliquant sur ce lien de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles