Accueil Santé COVID COVID-19 : Comment les HUG se sont-ils adaptés à l'épidémie?

COVID-19 : Comment les HUG se sont-ils adaptés à l’épidémie?

Le Pr Jean-Luc Rény, Chef du Service de médecine interne générale des HUG nous explique comment les HUG se sont adaptés pour répondre aux besoins liés à l’épidémie. Face à l’afflux de malades, des mesures particulières ont en effet été mises en place, notamment à travers la création de nouvelles unités dédiées à la prise en charge du COVID-19. Les services de chirurgie et autres services médicaux spécialisés ont ainsi arrêté leur activité élective respective afin de mettre à disposition davantage de lits pour les patients infectés.

A lire aussi

Attaque cérébrale: une classe sauve son enseignante

Une enseignante d’une trentaine d’années se comporte soudain de manière étrange. Mais qui pense alors à une attaque cérébrale? Les élèves de classe professionnelle...

Organic Silicium bio-activated® Manque d?énergie, peau terne, douleurs?

Qu’en est-il de votre apport en silicium, en consommez-vous assez? Avez-vous remarqué un manque de souplesse ou avez-vous quelques douleurs dans les articulations? Votre peau perd-elle élasticité et souplesse? Rides, taches, boutons… vous gâchent-ils la vie? Vos cheveux et vos ongles sont-ils en pleine santé? Cicatrisez-vous rapidement? Manquez-vous d’énergie?

Eh oui, les carences en silicium peuvent avoir de multiples visages.

Soigner ses problèmes gynécologiques

Que nous soyons au supermarché ou dans le tram, nous pouvons parler pendant des heures de shampooings et de crèmes pour les mains. Mais...

Vite tombé, vite oublié!

Les accidents sans gravité sont monnaie courante chez les enfants. De petites blessures bien soignées sont en règle générale aussi vite oubliées.

Rhinite sèche, un trouble à soigner

Les fonctions de la muqueuse nasale sont multiples et très importantes pour le bon déroulement de la respiration. Cette muqueuse est également le siège du sens olfactif. Le présent article a pour but de mettre en lumière cet «organe» mal connu et de rappeler pourquoi et comment il doit être protégé et soigné.