Accueil Beauté Cheveux Conseils beauté pour des cheveux impeccables

Conseils beauté pour des cheveux impeccables

Pour avoir de beaux cheveux, tout est question de petits gestes simples et malins. Inutile de brosser sa chevelure à longueur de journée, il suffit d’être bien équipé. Alors adoptez une brosse en poils de sanglier, car ces derniers respectent l’écaille du cheveu. Brosse en main, passez un coup matin et soir. Brossez dans tous les sens pour aérer la chevelure, cela suffira à retirer la poussière accumulée, à redonner du volume et à remettre les épis à leur place. Allez-y doucement. Des gestes brusques à la racine risqueraient de réveiller les glandes sébacées et donc de graisser vos cheveux.

Lors du shampoing, livrez-vous à une séance de massage du cuir chevelu par mouvements circulaires du bout des doigts. Cela permettra de stimuler la circulation et de détendre le cuir chevelu. Faites attention à ce que le rinçage soit assez long pour éliminer tous les résidus de produits. Pour un rinçage optimal, émulsionnez en massant le cuir chevelu. Pour les plus téméraires, finissez en passant la longueur et les pointes sous un jet d’eau froide pour apporter de la brillance.

Avant d’utiliser un sèche-cheveux, tamponnez votre crinière dans une serviette (ne frottez pas). Ensuite, ne séchez votre chevelure qu’aux trois quarts, afin de conserver sa brillance et de ne pas la déshydrater. Et surtout n’oubliez pas d’avoir une alimentation riche en vitamines A et B, en fer et en zinc, des nutriments essentiels pour fortifier la kératine.

A lire aussi

Les bénéfices de la toux

Picotement, irritation, gêne respiratoire, glaires: nous avons tous notre manière de caractériser une toux. Celle-ci est avant tout un mécanisme réflexe, qui vise à...

Où en sont la mobilité et l’élasticité de vos articulations?

Combien de fois entend-on les gens se plaindre de raideurs, de craquements ou d'une rapide fatigue ressentis dans les articulations lors de la marche?

Profiter des bienfaits des acides humiques

Que sont les acides humiques? Les acides humiques sont des produits naturels de dégradation de la matière végétale communément répandus dans la nature, p. ex. dans...

Refroidissements et maux de gorge

La plupart du temps, un banal refroidissement se traduit en premier lieu par une gorge sèche et irritée avec éternuements. Il s'ensuit un écoulement nasal, puis une production accrue de mucosités denses et visqueuses qui s'écoulent aussi dans l'arrière de la gorge.

Envie d’une cure détox? Un remède ayurvédique à la rescousse!

Flatulences, lourdeurs gastriques, digestion difficile, mauvaise haleine… Notre corps nous envoie des signaux pour nous faire comprendre qu’il est chargé en toxines et fatigué....