Array

Conseil en cosmétique: à personnaliser!

Plus encore que pour les médicaments, certains clients ont des idées très claires en ce qui concerne le choix de leurs produits cosmétiques. D’autres ont, par contre, besoin de vos conseils avisés. Face à une offre pléthorique, il faut savoir les orienter, en tenant compte de leurs besoins et de leur mode de vie.

Ces dernières années, la tendance est clairement vers plus de nature, soit des cosmétiques ne contenant pas de dérivés du pétrole, pas de colorants ou d’agents conservateursartificiels, pas de produits animaux, pas de nanoparticules, etc. La fabrication enSuisse est aussi un argument de poids pour certains. Mais, au-delà de ces considérations plutôt techniques, il faut aussi savoir écouter les véritables besoins des clients.

Energiser et rééquilibrer

La vie en ville et notre mode de vie mettent à mal notre peau. Si l’on pense à la pollution atmosphérique, les influences de l’environnement sont clairement néfastes. Le stress épuise aussi de l’intérieur: la peau manque parfois d’eau et de substances nutritives, et donc d’énergie. S’il est clair que les soins de la peau débutent à l’intérieur du corps, notamment en veillant à une alimentation saine et équilibrée, ils se prolongent par l’application de produits qui font la différence du point de vue de l’hydratation et de l’équilibre cutané.

Des ingrédients soigneusement sélectionnés

Certains produits cosmétiques proposent une action énergisante et nourrissante, grâce à des sels minéraux et à des extraits de plantes soigneusement sélectionnés. Avec l’eau et l’air, la peau reçoit alors tout ce dont elle a besoin et elle retrouve sa tonicité et son équilibre. Dans certaines circonstances, il faudra aller au-delà des «simples» produits nettoyants et hydratants: peeling et masque pour le visage, soin pour le contour des yeux, lotion pour le corps, crème pour les mains, etc., complètent idéalement les gestes quotidiens. Et n’oublions pas les cheveux, qui, eux aussi, méritent des soins revitalisants!

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles