Accueil Non classifié(e) Comment reposer vos yeux stressés

Comment reposer vos yeux stressés

Vous travaillez pendant des heures à votre ordinateur ou aimez beaucoup lire? Vos yeux s’irritent, picotent et brûlent et votre vue se fatigue? Le nouveau collyre Similasan pour les yeux surmenés convient parfaitement à ce genre de problèmes.

Le bagne pour vos yeux!

Près de 70 % de tous les employés passent leurs journées assis devant un écran, un quart d’entre eux plus de quatre heures par jour. Rien d’étonnant donc à ce qu’un employé sur trois souffre de fatigue des yeux.

Le travail à l’ordinateur cumule plusieurs facteurs de stress: l’écran est souvent placé à la fois trop haut et trop près des yeux. A cela s’ajoutent la lumière artificielle, des contractures au niveau des épaules et du cou ou le manque d’exercice.

D’autres activités ressemblent au bagne pour les yeux: la télévision, les jeux vidéo, la conduite – surtout de nuit – ou des travaux de précision, comme le tricot. Solliciter les yeux de façon unilatérale les fatigue, surtout avec l’âge.

Soulager doucement les yeux au lieu de les fatiguer davantage

Un collyre homéopathique ne traite pas seulement les symptômes. En stimulant finement les yeux, il active l’autoguérison et soulage immédiatement et durablement les troubles ophtalmiques. Grâce à sa composition particulière et à ses principes actifs hautement dilués, il est bien toléré.

Les portions individuelles (monodoses) ne contiennent pas d’agent conservateur et sont particulièrement recommandées pour une utilisation à long terme, ainsi que pour les yeux sensibles et les enfants.

Nouveau: Similasan pour les yeux surmenés

Similasan pour les yeux surmenés contient trois substances homéopathiques soigneusement sélectionnées: la cinéraire maritime, le natrium chloratum et la rue fétide. Elles forment le mélange idéal:

– pour fortifier les yeux lorsqu’ils sont soumis à une sollicitation intense;

– pour soulager les yeux surmenés et larmoyants, quelle qu’en soit la cause.

Son utilisation est simple: une à plusieurs fois par jour 1 à 2 gouttes dans chaque œil.

Conseil: le collyre peut être utilisé en traitement préventif si l’on envisage une activité qui les sollicitera particulièrement (par exemple, travail sur ordinateur, conduite de nuit).

Similasan pour les yeux surmenés existe en monodoses, sans agent conservateur et en flacon compte-gouttes de 10 ml, et est disponible dans votre pharmacie ou votre droguerie (début novembre 2011).

Nouveau également dans la palette des produits pour les yeux Similasan:

Similasan pour les yeux enflammés à utiliser pour les yeux rouges et brûlants.

Plus des informations utiles sur les yeux sous www.santedesyeux.ch

Similasan

A lire aussi

Halte à la sécheresse vaginale!

Non, la sécheresse vaginale ne touche pas que les femmes en ménopause et ce trouble peut devenir un véritable handicap autant physique que sexuel! La...

Dormez bien, même enrhumé

Le rhume, nous le savons tous, est le premier signe d'un refroidissement. Il est suivi d'un cortège de symptômes désagréables à mesure que l'état empire: sensation de pression dans les oreilles, toux, maux de tête et de gorge, douleurs au niveau des membres, parfois fièvre.

Refroidissements et maux de gorge

La plupart du temps, un banal refroidissement se traduit en premier lieu par une gorge sèche et irritée avec éternuements. Il s'ensuit un écoulement nasal, puis une production accrue de mucosités denses et visqueuses qui s'écoulent aussi dans l'arrière de la gorge.

Des voyages sans malaises

Le mal de voyage ou mal des transports, dont le nom scientifique est «cinétose», est caractérisé par une sensation de malaise généralisé, accompagné le plus souvent de nausées et de vomissements. Ce désagrément est provoqué par les mouvements du véhicule, qui entraînent une stimulation inhabituelle de l'oreille interne, où se trouvent les organes de l'équilibre.

Cheveux fatigués? Réagissez!

Souvent considéré uniquement comme un élément d'esthétisme, le cheveu est à ce titre soumis à rude épreuve: laques, colorants, shampooings inadaptés, gels et autres...