Accueil Vita TV Comment bien se laver les mains?

Comment bien se laver les mains?

L’hygiène des mains, que ce soit avec de l’eau et du savon ou avec un désinfectant à base d’alcool, est l’un des meilleurs moyens d’éviter de tomber malade et de transmettre des infections aux autres.

En effet, l’hygiène des mains est un moyen facile, peu coûteux et efficace de prévenir la propagation des germes et de maintenir tout le monde en bonne santé.

L’Organisation mondiale de la santé nous rappelle les bons gestes en vidéo.

A lire aussi

Recueillir et revivre ses impressions de voyage

Nous avons établi nos quartiers d’hiver dans un chantier naval tranquille et familial, à une centaine de kilomètres au nord d’Athènes (coordonnées GPS 38°20,43N et 23°43,63E). Notre activité principale consiste à nous occuper de Yodara, qui mérite un bon «check-up».

Grossesse

Grossesse et allaitement: répondre à des besoins nutritionnels particuliers A circonstances particulières, besoins particuliers: pendant la grossesse et l’allaitement, la future maman doit satisfaire aux...

Le sport, un élixir de vie

Pour Anna Maria Lamanna, le sport est un véritable élixir de vie, qui assure un équilibre idéal avec la vie professionnelle: ce hobby l’aide à garder la forme et à résister à de fortes sollicitations.

Consommer du fast-food exige un complément en vitamines

Pas le temps de cuisiner, peu de temps pour manger, et voilà qu’on se précipite sur le fast-food et la nourriture industrielle. Des aliments...

La sécurité et la solidarité, des prérequis indispensables pour bien vieillir

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu à Berne le colloque national de Pro Senectute intitulé « Sur la voie d’un vieillissement réussi ». Des intervenant-e-s de renom tant en Suisse qu’à l’étranger, ainsi que le conseiller fédéral Alain Berset ont débattu sur les conditions que doit remplir notre société pour permettre à toutes et tous de bien vieillir et de vieillir dans de bonnes dispositions, indépendamment de leur situation financière et de leur statut social. Première conclusion : pour bien vieillir, il faut un système de prévoyance vieillesse durable et sûr, la possibilité de prendre part à la vie sociale, mais aussi une image positive de la vieillesse. Pro Senectute lance un appel pour qu’en cette période de bouleversements démographiques, l’on se soucie également de ces conditions indispensables à la cohésion sociale.