Accueil Beauté Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras n’est pas chose facile. Il faut dire que ce mécanisme dû au système nerveux autonome est variable. Les facteurs sont multiples: thermiques (chaleur et humidité), psychiques (stress émotionnel) et gustatifs (alimentation). D’où la difficulté de traiter efficacement les méfaits de la réponse sudorale, sans la stopper car elle est nécessaire à la régulation thermique du corps.

Pour parvenir à trouver la réponse antitranspirante qui vous convient, n’hésitez pas à utiliser toute la panoplie des méthodes à votre disposition. Au moment du nettoyage, vous pouvez utiliser un savon médical bactéricide. En amont, il vous faudra essayer différents déodorants pour trouver celui qui, en adéquation avec votre peau, éliminera les odeurs gênantes.

Si vos aisselles sont irritées à cause de la transpiration, privilégiez des déodorants hydratants, sans alcool. Enfin, côté habillement, privilégiez des vêtements amples et à base de coton, de lin ou de laine, qui permettent à la peau de mieux respirer.

Si le problème persiste, tournez-vous vers les remèdes naturels: le mélange de talc et de bicarbonate de soude, la pierre d’alun (un déodorant naturel, antiseptique et antibactérien, toléré par toutes les peaux) ou l’infusion de sauge. À l’aide d’une bonne hygiène de vie et d’une dose de ruse, vous verrez vos soucis de transpiration sous les bras s’envoler!

A lire aussi

En 2020, du changement… et c’est que le début !

un nouveau site web | à jour dans tous les sens du terme ! Totalement réactif, AMP pour mobile,...

Halte à la sécheresse vaginale!

Non, la sécheresse vaginale ne touche pas que les femmes en ménopause et ce trouble peut devenir un véritable handicap autant physique que sexuel! La...

Votre attitude non verbale

L’importance de la communication non verbale: nous influençons davantage par nos attitudes non verbales que par nos mots. Pour lire plus... téléchargez l'article en format...

La flore vaginale: un équilibre fragile

Les infections vaginales peuvent s’illustrer notamment par la prolifération de certaines bactéries qui altèrent l’équilibre normal de la flore vaginale. Les infections opportunistes (v. «Le dictionnaire»), provoquées par un champignon microscopique du groupe Candida, sont un exemple. Ce dernier est naturellement et physiologiquement présent dans l’intestin et par conséquence dans les voies génitales (vulve et vagin).

Burgerstein Phosphatidyl-Serin PS Pour les têtes pensantes

La phosphatidylsérine pour améliorer les capacities de performance cérébrale.

Burgerstein Phosphatidyl-Serin PS peut apporter une contribution importante dans l‘amélioration et le maintien des facultés cognitives (mémoire, concentration, capacité d‘apprentissage).