Accueil Beauté Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras n’est pas chose facile. Il faut dire que ce mécanisme dû au système nerveux autonome est variable. Les facteurs sont multiples: thermiques (chaleur et humidité), psychiques (stress émotionnel) et gustatifs (alimentation). D’où la difficulté de traiter efficacement les méfaits de la réponse sudorale, sans la stopper car elle est nécessaire à la régulation thermique du corps.

Pour parvenir à trouver la réponse antitranspirante qui vous convient, n’hésitez pas à utiliser toute la panoplie des méthodes à votre disposition. Au moment du nettoyage, vous pouvez utiliser un savon médical bactéricide. En amont, il vous faudra essayer différents déodorants pour trouver celui qui, en adéquation avec votre peau, éliminera les odeurs gênantes.

Si vos aisselles sont irritées à cause de la transpiration, privilégiez des déodorants hydratants, sans alcool. Enfin, côté habillement, privilégiez des vêtements amples et à base de coton, de lin ou de laine, qui permettent à la peau de mieux respirer.

Si le problème persiste, tournez-vous vers les remèdes naturels: le mélange de talc et de bicarbonate de soude, la pierre d’alun (un déodorant naturel, antiseptique et antibactérien, toléré par toutes les peaux) ou l’infusion de sauge. À l’aide d’une bonne hygiène de vie et d’une dose de ruse, vous verrez vos soucis de transpiration sous les bras s’envoler!

A lire aussi