Accueil Beauté Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras n’est pas chose facile. Il faut dire que ce mécanisme dû au système nerveux autonome est variable. Les facteurs sont multiples: thermiques (chaleur et humidité), psychiques (stress émotionnel) et gustatifs (alimentation). D’où la difficulté de traiter efficacement les méfaits de la réponse sudorale, sans la stopper car elle est nécessaire à la régulation thermique du corps.

Pour parvenir à trouver la réponse antitranspirante qui vous convient, n’hésitez pas à utiliser toute la panoplie des méthodes à votre disposition. Au moment du nettoyage, vous pouvez utiliser un savon médical bactéricide. En amont, il vous faudra essayer différents déodorants pour trouver celui qui, en adéquation avec votre peau, éliminera les odeurs gênantes.

Si vos aisselles sont irritées à cause de la transpiration, privilégiez des déodorants hydratants, sans alcool. Enfin, côté habillement, privilégiez des vêtements amples et à base de coton, de lin ou de laine, qui permettent à la peau de mieux respirer.

Si le problème persiste, tournez-vous vers les remèdes naturels: le mélange de talc et de bicarbonate de soude, la pierre d’alun (un déodorant naturel, antiseptique et antibactérien, toléré par toutes les peaux) ou l’infusion de sauge. À l’aide d’une bonne hygiène de vie et d’une dose de ruse, vous verrez vos soucis de transpiration sous les bras s’envoler!

A lire aussi

Le foie, glande essentielle de l’organisme

Les repas, parfois excessifs, des fêtes de fin d'année enfin digérés, janvier arrive avec son cortège de bonnes résolutions. Certaines personnes décident de ne plus jamais manger autant et aussi riche, d'autres de restreindre quelque peu leur consommation d'alcool. Inconsciemment ou non, ce type de résolutions permet de soulager le foie, glande essentielle du système digestif qui est fortement mise à contribution par les semaines de bonne chère.

Choisir un anti-douleur

Les anti-douleurs figurent parmi les médicaments les plus utilisés par la population. Quel type de «consommateur» êtes-vous? Avez-vous un produit préféré ou alors hésitez-vous régulièrement entre x et y? Plusieurs facteurs peuvent influencer le choix d'un anti-douleur. Voici quelques éléments pour vous guider dans un assortiment particulièrement vaste.

Au secours? mon estomac brûle!

Une sensation de brûlure dans la poitrine peut être le signe d’aigreurs d’estomac. Diverses mesures sont susceptibles d’atténuer ces troubles désagréables.

Aucune chance pour les caries chez les enfants

L'action nationale «Santé buccale en Suisse» contribue à enrayer les caries chez les enfants.

Ils ont dit

Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. Mahatma Gandhi Je ne connais qu'une liberté et c'est la liberté de l'esprit. Antoine de Saint-Exupéry N'allez pas...