Chassez la morosité au centre de fitness!

    Qui n’a jamais broyé du noir durant la mauvaise saison lève la main! Très rares, en effet, sont ceux et celles qui ne connaissent pas de vague à l’âme lorsque les journées sont courtes et peu, ou pas, ensoleillées.

    Et bien, parmi les armes antidéprime sans ordonnance, figurent…  les centres de fitness. A essayer sans tarder!
    Voilà, vous y êtes. L’ambiance est accueillante, conviviale, à la fois motivante et décontractée. Toutes les personnes qui vous entourent poursuivent le même but: améliorer leur forme et leur silhouette. Les vélos, tapis roulants, cross-trainers, etc., vous permettent de travailler l’endurance, lorsque les conditions atmosphériques rendent l’entraînement en plein air difficile ou désagréable: cela se traduit par un bénéfice cardiovasculaire et une dépense énergétique non négligeable. Les appareils de musculation sollicitent vos muscles de façon ciblée. Une utilisation  correcte de ces appareils vous permet d’en tirer un bénéfice maximum tout en évitant les blessures. Donc, si vous débutez dans ce domaine, n’hésitez pas à vous adresser à un moniteur, qui vos donnera toutes les explications nécessaires. Vous pourrez également lui demander un programme sur mesure, en fonction de vos objectifs. Ensuite, une séance de coaching, de temps à autre, vous permettra de faire le point sur vos progrès… et évitera que votre motivation ne fléchisse.
    Vous n’aimez pas vous entraîner seul (e)? Optez pour un cours (le choix est large). Efficacité et bonne humeur assurées.

    A propos d’endorphines

    Vingt minutes d’entraînement cardiovasculaire suffisent pour  goûter aux endorphines, les hormones du bonheur produites par l’activité physique, qui peuvent faire cruellement défaut lorsque l’ensoleillement est insuffisant. Il en va de même pour une demi-heure de musculation. C’est la première récompense, et peut-être la meilleure, pour l’effort fourni.
    A la sortie, vous trouverez la grisaille moins déprimante, le froid moins pénible… Le centre de fitness aura tenu ses promesses.